Roman d’horreur, tome 2 : Entrez dans l’enfer de la peur de Arthur Ténor

 

 

 

Edition Scrinéo

Publié en 2014

224 pages

Genre : Jeunesse

ISBN N°9782367401287

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

À la mort de son grand-père archéologue, Sophia, une collégienne de 4ème, hérite d’une amulette égyptienne représentant deux mains enlacées : l’une évoquant la « Voie de la main droite », et la seconde « La Voie de la main gauche ».Quand elle passe un des anneaux à son doigt, un nouveau monde s’ouvre à elle, des plus fascinants, alors que le second anneau prend possession d’un de ses camarades de classe, Léonard, semblant le rendre de plus en plus maléfique. Garçon solitaire, complexé et maltraité par les jeunes de son quartier, il n’aura désormais de cesse que Sophia lui remette le second anneau car réunis, ils lui permettront ni plus ni moins de devenir le Maître du monde ! Mais il ne peut obtenir l’anneau que si Sophia le lui cède. Pour la faire craquer, sa stratégie est simple et tient en une formule : « Bienvenue dans l’enfer de la peur »… Mais souvent dans les histoires de malices et de maléfices, le retour de flammes peut-être redoutable…

L’auteur : 

Auteur de nombreux romans, Arthur Ténor vit en Auvergne, près de Vichy. Il se présente comme un « explorateur de l’imaginaire » dont les récits mêlent action et suspense, tendresse, humour et fantaisie. Il effectue en outre régulièrement des déplacements en milieu scolaire et dans les salons du livre.

Il avait déjà publié aux Editions Scrinéo Les Fabuleux, et il continuera à oeuvre en tant qu’auteur, notamment dans la collection Roman d’horreur qu’il dirige, et dont il signe les trois premiers ouvrages.

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et très bien sombre !

J’ai pu suivre Sophia qui dès le départ est en deuil car elle a perdu son grand-père dans de tragique circonstance !

J’ai également suivi Léonard, un jeune collègien et ami de Sophia. Il se pose quelques questions quant à leur relation car ils ne sont pas du même rang social.

Ils vont se lancer dans une drôle d’aventure et porter chacun à leur doigt un anneau trouver dans une amulette que le grand-père de Sophia était entrain d’étudier.

Une fois dans l’intrigue qui se dit norlament noir et d’horreur, j’ai été deçu… Car en faite, il n’y a rien de noir et de flippant ! Il y a certes des personnages noir qui viennent tel que Jack L’évantreur ou Hittler mais voilà ils font pas peur et leur intervention m’a laissé de marbre !!

Après, les personnages ne sont pas très développé. Je n’ai rien appris sur Sophia et Léonard et ils n’ont pas pris la peine de nous faire part de leurs sentiments et impressions durant l’intrigue !

La plume de l’auteur est agréable cependant ! Ses personnages auraient mériter d’être un peu plus développer pour ma part et son univers de la peur aussi car j’ai même pas eu peur !!

Bref, une lecture decevante qui m’a laissé sur ma faim !

Je remercie Livraddict et Scrinéo de m’avoir permis de découvrir ce livre via u partenariat !

Lecture effectué en LC avec Le Manège de Psylook.

3 réflexions sur “Roman d’horreur, tome 2 : Entrez dans l’enfer de la peur de Arthur Ténor

Laisser un commentaire