Cherche Jeune femme avisée de Sophie Jomain

 

 

 

Edition J’ai Lu

Publié en 2014

413 pages

Genre : Contemporaine

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Mon avis : 

 

La couverture du livre est belle et plaisante. Elle reflète très bien l’intrigue du livre !

J’ai pu suivre avec plaisir Gabrielle et Adrien !

Je dois dire que Gabrielle m’a bien plu dès le départ. Elle se présente à un entretien avec un pigeon dans son sac !! Elle espère que l’oiseau se tiendra tranquille mais non ! Il décide de s’échapper de son sac et de faire un carnage dans le bureau d’Adrien ! J’ai adoré ce passage qui m’a beaucoup fait rire.

Gabrielle est un personnage attachant. Elle se préoccupe vraiment des enfants d’Adrien et elle les aime rapidement ! Elle fait vraiment tout pour les rendre heureux et leur changer les idées.

Adrien est un drôle de personnage car au début il me paraît strict et sévère. Jusqu’à son dérage et qu’il se rend compte qu’il a Gabrielle dans la peau… Là, il laisse tomber son masque et s’ouvre plus. Certaines parties de son existence sont enfin révéler et j’ai apprécié le découvrir.

L’histoire d’amour entre Gabrielle et Adrien démarre sur un dérapage que j’ai attendu ! Après, ils ne sont pas sure d’eux. Mais une fois qu’ils ont ouvert leur cœur, cela devient intéressant et j’ai apprécié leur histoire et leur ébat ! Oui parce que bon, Adrien est quand même bien fichu, hein.

La plume de l’auteur est agréable à lire et plaisante ! Je vais même vous avouer que c’est le premier roman que je lis de Sophie Jomain et que je regrette de ne pas en avoir lu plus tôt ! Elle a crée un univers agréable et je me demande s’il y aura une suite ou pas !

Bref, une lecture agréable et plaisante que je vous conseille fortement !

 

 

Publicités

9 réflexions sur “Cherche Jeune femme avisée de Sophie Jomain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s