30 chantefables pour les enfants sages à chanter sur n’importe quel air de Robert Desnos

 

 

 

Editions Grünel

Publié en 2015

36 pages

 

 

4 eme de couverture :
Soixante-dix ans après la mort de Robert Desnos le 8 juin 1945, au camp de Terezin pour faits de Résistance, ce fac-similé de l’édition originale des Chantefables propose une redécouverte de ces trente petits trésors de fantaisie que les enfants continuent à dire et à chanter  » sur n’importe quel air « . On y retrouve bien sûr, la célèbre Fourmi de dix-huit mètres mais aussi Le Pélicanou Le Papillon.

Mon avis : 

Voici un agréable livre de contes à chanter hors en couleurs et haut en rimes!

Cela a été un véritable plaisir que de lire ses contefables à ma fille. Pardon, pas de lire mais chanter! Elle a bien ri.

Les illustrations sont belle et plaisante.

Petit regret : le recueil est trop court à mon goût!! Ma fille et moi, on en redemandait.

 

Laisser un commentaire