Psi Changeling, tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Edition Milady

Publié en 2011

412 pages

Genre : Bit-Lit

ISBN N°978-2-8112-0626-0

4 e de couverture : 

Lucas Hunter est en chasse. une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leur coeur l’emporteront-ils sur leur raison??

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et elle me plaît beaucoup !! Pouvoir me représenter Lucas et Sascha m’a beaucoup aider dans ma lecture ! Et puis, malgré les cicatrices qu’à Lucas au visage, il est quand même beau gosse et bien fichu.

Sascha est une Psi Changeling réputé pour être une femme froide et sans sentiment. Elle ne ressent rien… Elle est tout le temps connecté au net plus exactement au PsiNet (genre de réseau internet psychique) et ce côté là m’a fait pensé qu’elle était comme un robot. Oui, je sais mais j’ai trouvé cela vraiment bizarre en faite. A part cette bizarrerie, elle est le personnage principale et elle est attachante et m’a beaucoup plu ! Elle évolue au fur et à mesure de la lecture, ressent des émotions, cela lui donne un côté plus humain que j’ai beaucoup apprécié.

Lucas est le chef de meute des panthères et il ne m’a pas laissé indifférente ! C’est un personnage attachant qui fait tout pour plaire à son âme sœur même si cette union n’est pas raisonnable. Après, je l’ai trouvé charismatique et il a un physique à en faire pâlir plus d’une.

Bon, après il n’y a pas que l’histoire d’amour, il y a aussi les meurtres à résoudre et j’ai bien aimé quand la fin s’est accéléré et que je sentais venir le dénouement. Je voulais absolument savoir la suite et j’ai donc eu du mal à lâcher le livre.

La plume de Naline Singh est agréable à lire et très fluide. Elle a su créer un univers et des personnages très attachant qui m’ont beaucoup plu. Elle a aussi bien su mêler l’histoire d’amour et l’intrigue en elle-même tout au long des pages.

Bref, vous l’aurez compris pour ma part, j’ai adoré découvrir ce livre et si vous n’avez pas encore succomber à Lucas et que vous aimez la Bit-Lit, ben foncez vite !!!!

Je remercie ma copine Karline de m’avoir prêté ce lire et de m’avoir permis de découvrir ce livre et c’est sûre, encore une saga de commencé que je compte terminer !!

Lecture entrant dans mon challenge Un brin de romance organisé par Karline05!

Lecture entrant dans mon challenge ABC 2013

9 réflexions sur “Psi Changeling, tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

  1. Selena dit :

    J’ai vraiment beaucoup aimé la découverte de cet univers. L’histoire d’amour est vraiment très bien, mais j’ai découvert trop tôt qui était le tueur, c’est dommage… J’ai lu le tome 2 qui m’a moins plu, même si j’ai passé un bon moment!

Laisser un commentaire