Pour la vie de Stassi & Goupil

 

 

 

 

Editions Casterman

Publié en 2011

132 pages

Genre : Bande dessiné

ISBN N°9782203024984

 

 

4 eme de couverture : 

Cela fait plus de cinquante ans que Fernand et Édith sont mariés. Ils ne se sont jamais séparés. Pas un seul jour. Jeudi matin, ils ont quitté la maison de retraite Les Coquelicots où ils séjournaient depuis un an et demi. Ils sont allés marcher le long de la voie de chemin de fer qui relie Lyon à Saint Gervais.
Parti de la gare à 8 h 06, le TER 17553 passe juste à côté du village de Saint-Rambert-en-Bugey. Il est 10h34 quand le train arrive à leur niveau. Ils se jettent ensemble sous les roues. Main dans la main pour l’éternité.

Mon avis : 

Et me voici donc avec une agréable bande dessiné qui raconte une très belle histoire d’amour!

Fernand et Judith ont fêté leur 50 ans de mariage au sein de leur maison de retraite! Il s’aiment et son heureux et n’ont pas de soucis de santé alors qu’ils ont 80 ans chacun!

A travers, les pages j’ai pu découvrir leur histoire, leur amour à travers des moments fort de leur couple comme leur mariage, leur fête pour leurs 50 ans de mariage.

Jusqu’au moment où, ils se jettent ensemble sous un train… Ils laissent une lettre expliquant leur geste.

Les illustrations sont très belle et plaisante.

La plume de l’auteur est agréable à lire et plaisante. Ses personnages et son univers sont agréable à découvrir et plaisant!

Bref, un texte touchant et agréable à découvrir!

Publié dans: MARS

3 réflexions sur “Pour la vie de Stassi & Goupil

  1. ladythat dit :

    ouah ce n’est pas rien quand même, choisir de mourir ensemble c’est très beau… j’imagine très bien mourir avec ma moitié, ça épargne de la douleur de la perte, du deuil et c’est choisir d’être ensemble pour l’éternité… j’aimerais lire cette BD qui doit être touchante et bouleversante. Merci du partage!

    • sevmarguerite dit :

      J’aimerais aussi partir en même temps que ma moitié… Le début a été un peu dure car ils ont quand même decider de partir brutalement mais après c’est agréable!

      De rien pour le partage!

Laisser un commentaire