La fille de l’Eau de Sacha Goerg

 

 

 

Editions Dargaud

Publié en 2011

184 pages

Genre : Bd, Contemporaine

ISBN N°978220568544

 

 

 

4 eme de couverture : 

La Fille de l’eau est un one shot imaginé par Goerg, un roman graphique intimiste et dramatique qui s’écrit au coeur de secrets de famille et de deuils.

La Fille de l’eau commence un matin d’automne avec l’arrivée en pédalo d’une jeune femme travestie en homme, au pied d’une magnifique villa moderne située à flanc de falaise, au bord d’un grand lac. Le lieu appartient à un artiste décédé depuis peu ; il y vivait avec sa famille qui y est toujours présente. Enfant illégitime de cet homme, la jeune fille enquête incognito sur les traces de son passé. Elle s’immisce dans l’intimité de cette famille, espérant découvrir qui sont ces autres auxquels son père n’a pas jugé nécessaire de révéler son existence.

La Fille de l’eau est un projet MMC-BD réalisé par Sacha Goerg, auteur qui fut consacré dans l’exposition du festival d’Angoulême 2011 : « Génération spontanée, la nouvelle bande dessinée belge francophone ».

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et plaisante. C’est d’ailleurs ce qui m’a attiré vers ce livre pendant que je cherchais des livres à la médiathèque!

Judith se traversit en garçon pour aller dans une autre famille en deuil pour rechercher quelques choses. Elle fait la connaissance de la famille et s’y attache. Elle même est également attachante et son personnage m’a beaucoup plu. Bon, dès le départ je me doutais qu’elle cachait quelques choses, un secret…

Mattew est également attachant. Il cacher certains secrets et sa mère fait comme si elle ne voyait rien… Son personnage est attachant et plaisant.

Les illustrations sont agréable, plaisante et haute en couleurs! J’ai apprécié les découvrir tout au long de ma lecture!

La plume de l’auteur est agréable à lire et plaisante. Il a su crée un univers plaisant et entrainant.

Bref, un agréable moment de lecture avec ce one shot!

Publicités
Publié dans: MARS

Une réflexion sur “La fille de l’Eau de Sacha Goerg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s