Ce que cache ton nom de Clara Sanchez

 

 

 

 

Editions Le Livre de Poche

Publié en 2014

475 pages

Genre : Thriller

ISBN N°9782253176060

 

 

 

4 eme de couverture :

Sandra, une jeune femme d’une trentaine d’années, a décidé de venir s’installer dans un village isolé de la côte est espagnole. Un peu paumée, Sandra – qui vient de quitter un emploi qu’elle détestait et un homme qu’elle n’aimait pas mais dont elle attend un enfant – ne sait pas quoi faire de sa vie. Alors qu’elle passe de longues heures sur la plage, perdue dans ses pensées, Sandra fait la connaissance des Christensen, un couple d’octogénaires norvégiens installés dans le village depuis des années. Rapidement, le lien qui unie Sandra à ce couple devient plus qu’une simple amitié. Ils la prennent sous leurs ailes, décident de l’aider et la traitent comme la petite-fille qu’ils n’ont jamais eue. Mais un vieil homme tout juste débarqué d’Argentine, Julian, va venir perturber cette union fragile. Il révèle en effet à Sandra qu’il est un survivant du camp de Mauthausen, et que les Christensen ne sont ceux qu’ils prétendent être. Donnant au départ que peu de crédit à l’histoire de Julian, Sandra, étudiant les allées et venues de Karin et Fredrik et considérant leurs silences, finit tout de même par considérer le couple de Norvégiens sous un nouveau jour. Mais elle ne réalise pas encore que la fin de son innocence met sa vie en danger.

Mon avis : 

La couverture du livre me plaît bien ! Elle est agréable et refléte bien l’intrigue.

J’ai pu suivre Sandra, une jeune femme enceinte . Elles est dans la maison de sa sœur afin de faire le point sur sa vie, ses envies, son bébé, ect…

J’ai également suivi Julian, un homme en fin de vie qui a 80 ans. Il a été retenu prisonnier pendant la seconde guerre mondiale et pendant sa détention, il a retenu tout les visages de ses tortionnaire qu’il recherche activement !

Le nazisme est ici bien présent. L’auteur nous expliquer certains choses sans rentrer dans les détail mais elle parle surtout des déportés et de leur ressenti.

L’auteur a pris le parti de faire de long chapitres : environ cinquantes pages par chapitres mais heureusement qu’il y a une alternance entre les personnages !

Ce n’est pas vraiment une enquête policière mais je dirais que c’est un thriller psychologique très bien mener et agréable !

La plume de l’auteur est agréable et plaisante à lire ! L’atmosphére devient de plus en plus noir en avancant dans l’intrigue !

Bref, une lecture agréable et plaisante.

Lecture effectué dans le cadre du Prix des Lecteurs 2014 organisé par Le Livre de Poche.

 

 

5 réflexions sur “Ce que cache ton nom de Clara Sanchez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s