La cigogne de Noël de Jeanne B. de Sainte Marie

 

 

 

 

Editions du Bastberg

Publié en 2013

29 pages

Genre : Jeunesse

ISBN N° 9782358590457

 

 

 

4 eme de couverture :

Cet hiver-là, Cigogneau a décidé de ne pas partir avec les autres cigognes vers les pays chauds. Il préfère redster pour voir la neige.

Mais comment parviendra-t-il à se nourrir et à se réchauffer?

Quelles fantastiques rencontres fera-t-il?

Cigogneau aura vraiment beaucoup de choses à raconter à ses compagnons.

Mon avis : 

Bon, je sais la période de Noël est passé depuis un moment mais j’ai trouvé et lu ce livre à la médiathèque que je fréquente. Je suis tombé dessus par hasard en fouillant dans le coin des contes.

L’histoire est très belle et agréable! Cigogneau veut voir la neige et du coup, il ne part pas en Afrique comme il devrait le faire. Seulement voilà, l’hivers devient dure et il se meurt de faim. Heureusement que les gens du village sont gentil et lui donne à mange et à boire. Du coup, l’hiver devient plus agréable! Cigogneau voit même la neige et il va aider le Père Noël.

Les illustrations sont très belle et plaisante à découvrir. Elles sont haute en couleur.

La plume de l’auteur est agréable à lire et son univers est plaisant!

Bref, une belle découverte que je vous conseille de lire à vos enfants!

3 réflexions sur “La cigogne de Noël de Jeanne B. de Sainte Marie

Laisser un commentaire

