Eclats de rêve de Maiwenn Soler

Editions Mon Petit

Editeur

Publié en 2010

162 pages

Genre : Science-Fiction

 

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Tout commence par une carte ne se référant à rien de connu, soulignée d’inscriptions incompréhensibles. Puis, ce sont ces quelques phrases, que Raïlyan de Preyloy, cartographe, découvre dans un ouvrage de la bibliothèque royale:
« Jadis, ils se dispersèrent aux quatre vents. Leur foyer était devenu trop petit, ou bien étaient-ce eux qui [étaient devenus trop] nombreux… Ils s’égaillèrent un peu partout, emportant avec eux une branche de leur arbre-maître. »
Fasciné, il décide d’en apprendre plus et finit par découvrir de nombreux textes similaires. Tous mentionnent une mystérieuse civilisation, oubliée de tous.
C’est en allant à la recherche de ce peuple, les Abouteurs, qu’il aborde une île, un monde à part où le temps s’écoule de manière différente, un monde de sagesse, construit autour d’un arbre qui détient le savoir mais aussi la mémoire d’une civilisation disparue…

MON AVIS : 

La couverture du livre est belle et très attirante ! Cela m’a même fait penser à une belle carte postale et cela m’a fait voyager !

Alors, le début a été très très difficile ! Je ne savais pas qui parle, de quoi, où… Bref, le décor, les personnages, n’étaient pas planter et cela m’a déstabiliser voir même perturber et j’ai eu du mal à rentrer dans l’intrigue. J’ai même été tenter d’arrêter ce livre et de le laisser de côté…

Railyan est le personnage principal de cette aventure. C’est un homme et il exerce en tant que cartographe. Je n’ai pas beaucoup accroché à son personnage car il ne m’a pas touché.

Les autres personnages sont anonymes et je n’ai donc pas pu m’attacher à eux. Je trouve cela perturbant, dérangeant et dommage car d’habitude, je termine une lecture en pensant au moins à un personnage qui m’a beaucoup plu mais là non.

Même si je ne suis pas rentré dans l’intrigue, la plume de l’auteur est agréable à lire. L’univers que Maiwenn Soler a crée est tout de même remarquable et très bien penser.

Malgré mes points négatifs, je ne regrette pas trop cette lecture rien que pour l’univers. Peut être ai-je lu ce livre au mauvais moment, pas disposer à lire de la science-fiction….

Lecture effectué dans le cadre de l’opération Coup de cœur pour auteur peu médiatisée 2013.

Publicités

Une réflexion sur “Eclats de rêve de Maiwenn Soler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s