Sacrée petite robe noire de Nathalie Ribierre-Dubile

Edition The BookEdition.com

Publié en 2012

156 pages

Genre : chick-lit

4 EME DE COUVERTURE : 

Betty est une femme de ministre et passionnée par la mode. Un soir elle rencontre un rappeur et sa vie va en être à jamais bouleversée.

MON AVIS :

La couverture du livre est très girly : rose avec une petite robe noir. Je suppose que c’est la sacrée petite robe noir. Rien qu’avec la couverture, le ton est donné !

J’ai pu découvrir la vie d’une femme que dis-je de l’épouse du ministre de l’intérieur. Et autant dire que tout n’est pas très rose… Entre les dîners, où elle s’ennuie mais fait bonne figure, les absences répétés de son mari. Bref, j’ai envie de dire une vie bien rangé et bien remplie même si Betty ne la trouve pas très attrayante !

Betty l’héroïne principale est très attachante et m’a bien fait rire par moment. J’ai trouvé qu’elle était un livre ouvert et qu’elle nous montrait bien ses sentiments et qu’elle nous le montrait bien.

La plume de l’auteur est très fluide, ça coule tout seule et cela se lit vraiment très vite !!! Et pour tout vous dire, j’ai lu ce livre en quelques heures seulement. Il est fin certes mais en même temps j’étais accros, je voulais connaître la fin !

Le changement d’univers était très intéressant aussi. Passer du luxe « présidentielle » au monde du rap, quel claque et quel changement ! Je me demandais ou voulait nous conduire l’auteur mais c’est très bien fait et pensé !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce livre que j’ai adoré découvrir et je dirais que j’ai eu un coup de cœur !

Vous voulez en savoir plus, allez donc sur la page Facebook qui est ici et sinon foncez lire le livre.

Lecture effectué dans le cadre de l’opération Coup de cœur pour auteur peu médiatisée 2013 !

Lecture effectué dans le cadre du Challenge ABC 2013

4 réflexions sur “Sacrée petite robe noire de Nathalie Ribierre-Dubile

Laisser un commentaire

