Un dernier été de Bernard Friot

 

 

Editions La Martinière

Publié en 2005

Genre : Jeunesse, Autobiographie

156 pages

ISBN N°978-2-7324-3256-3

 

 

 

4 eme de couverture : 

Le train traverse la campagne encore ensommeillée.
Champs de blé fraîchement moissonnés, pâtures immenses. Eric, mon frère, me donne un coup de coude.  » On arrive « , dit-il. On arrive ? Ah oui ! Je reconnais le paysage, les maisons sagement alignées, les potagers, les bâtiments d’usine… On arrive. Quelque chose se creuse dans mon ventre. La lumière a balayé la nuit. La rentrée, ne pas y penser, surtout, ne pas y penser. Ça n’existe pas, j’ai décidé, ça n’existe pas.
Un jour nouveau a commercé et pourtant c’est la fin, oui, je le sens, c’est la fin.

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et je dois dire que c’est ce qu’il m’a attiré en premier vers ce livre.

Une fois plongée dans le livre, j’ai eu du mal à quitter ce livre car il est prenant.

J’ai suivi un jeune homme, Bernard Friot enfant qui est parti en vacance avec sa famille. Son grand-père est malade et il est à l’hôpital. Toute sa famille est à son chevet.

Bernard Friot est attachant et malgré les moments délicats de l’intrigue, il m’a fait sourire par moment. Il avait la tête sur les épaules quand il était enfant !

La plume de l’auteur est agréable à lire et très fluide. Les pages se tournent sans s’en rendre compte et j’ai vraiment vite dévorer ce livre.

Le petit plus : les poèmes qui se trouve à chaque fin de chapitre et qui sont vraiment bien écrit et agréable

Bref, encore une lecture agréable avec Bernard Friot !

Publié dans: AOUT

Une réflexion sur “Un dernier été de Bernard Friot

Laisser un commentaire