Un autre que moi de Bernard Friot

 

 

Editions La Martinière

Publié en 2003

155 pages

Genre : Autobiographie

ISBN N°978-2-7324-3019-6

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Tous les dimanches après-midi, ce même rituel : faire sa valise et prendre le bus, direction l’internat pour garçons.
Pendant le trajet, la peur grandit, irrépressible : retrouver les autres, ils sont là, ils attendent. Entre les heures froides de la salle d’étude et la routine des cours une seule issue fuir dans la solitude et laisser cet autre que moi jouer son rôle, pour me mettre à couvert le temps qu’il faudra…

Mon avis : 

La couverture du livre est simple mais belle.

Il s’agit ici du récit de l’adolescence quand Bernard Friot devait allait en internat.

Le récit est court mais vraiment très intéressant ! Bernard montre l’aspect difficile pour une enfant de faire des allées-retours entre sa maison et l’internat.

A la fin de chaque chapitre, l’auteur le termine avec un magnifique poème qui est vraiment agréable.

La plume de l’auteur est agréable à lire et les pages se tournent sans soucis !

Bref, j’ai encore passer un agréable moment de lecture avec ce livre que je vous recommande vivement !

Publié dans: AOUT

Une réflexion sur “Un autre que moi de Bernard Friot

Laisser un commentaire