A comme Association, tome 8 : Le regard brûlant des étoiles de Erik L’Homme

 

Editions Gallimard/Rageot

Publié en 2012

384 pages

Genre : Fantastique, Jeunesse

ISBN N° 978-2-07-064883-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Prénom : Jasper

Age : 15 ans

Description : grand, maigre, pe

au blafarde et yeux charbon

Profession : Agent stagiaire à l’Association et lycéen (à ses heures perdues)

Signes particuliers : pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval

Aime : les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l’agent stagiaire Ombe

Mission : découvrir qui il est vraiment et finir en beauté

Synopsis : 

C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association. Leu

r première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s’employer à découvrir. Pour cela, il lui faudra réincarner son précieux Fafnir en corbeau, suivre les conseils d’Ombe, mais surtout compter sur d’improbables alliés alors qu’il affronte vampires, démons et anciens camarades de classe.
Parviendra-t-il à sauver l’Association et à découvrir le secret de ses origines ?

L’auteur : 

Erik L’Homme est né il y a une quarantaine d’années dans les montagnes du Dauphine. Une enfance drômoise au contact de la nature et des livres, lui a donné le goût des escapades en tout genre.

Parti sur les traces des héros de ses lectures, bourlingueurs et poètes, ses pas l’ont entrainé aux portes de l’Asie centrale, sur la piste de l’homme sauvage, et jusqu’aux

Philippines, à la recherche d’un trésor fabuleux.

De retour en France, il a entrepris la rédaction d’une thèse de doctorat d’Histoire et civilisation. Il a ensuite travaillé comme journaliste dans le domaine de l’environnement.

Le succès de ses romans pour la jeunesse lui a permis de vivre de sa plume et de partager son temps entre l’écriture, les voyages et les longues marches.

 

C’est en 2008, un soir de décembre, que Pierre Bottero et lui ont imaginé une série fantastique dont ils signeraient alternativement les libres, A comme Association était né.

Mon avis : 

La couverture du livre est agréable et parsemé de belles étoiles argenté ! Elle est fidèle aux autres couvertures et elle me plaît !

J’ai pu y retrouvé avec plaisir L’association et ses membres même si dans le dernier tome tout était flou….

Le tome commence fort car Jasper fait ses adieux au Phinx qui a été assassiné et son premier affrontement a lieu avec Fulgence le directeur de l’Association.
Jasper quand a lieu reste fidèle à lui. Il a toujours ses jeux de mots qui lui sortent de je ne sais où. Bon, par contre il ira de révélation en révélation dans ce tome et certaines lourdes de conséquences. Avec ses révélations, il aura des réponses à ses questions même si ce n’est pas ce à quoi il s’attendait.Fulgence est un personnage vraiment sombre et je ne l’ai pas aimé. Il veut s’en prendre à Jasper et il ne s’en cache pas.

Mademoiselle Rose est toujours présente dans ce tome et elle lève également le voile sur bien des mystères qui entouraient son personnage. Elle reste égale à elle même et elle est très attachante.

La plume de l’auteur est agréable et fluide. L’imagination d’Erick L’Homme a su me transporter et me tenir en haleine.

Un tome explosif ou tout les voiles sont enfin lever et une belle fin de série !

Lecture effectuée dans le cadre du Livra’Deux pour Pal’Addict!

5 réflexions sur “A comme Association, tome 8 : Le regard brûlant des étoiles de Erik L’Homme

Laisser un commentaire