Juliette forever, tome 2 : Roméo forever de Stacey Jay

Editions Milan (Marabout)

Publié en 2013

347 pages

Genre : Fantastique, jeunesse

Traduit par Amélie Sarn

ISBN N°978-2-7459-5589-0

4 e de couverture :

Souvenez-vous.

Roméo se tue pour Juliette.

Juliette se tue pour Roméo.

La suite, on ne vous l’a jamais racontée.

Les deux anciens amants sont devenus immortels…

mais ennemis. Ils s’affrontent depuis des siècles,

elle incarnant le Bien, lui le Mal.

Jusqu’au jour où, au hasard d’une rencontre.

Juliette tombe amoureuse… d’un autre.

Roméo est prêt au pire pour se venger.

Au risque d’oublier Juliette.

Mon avis : 

Alors, je vais commencer par parler de la couverture du livre qui est simple mais belle. J’adore le bleu qui est omniprésent.

Le livre est découpé en chapitres de longueurs variable et il y a une alternance d’expression entre Roméo et Juliette que j’ai apprécié.

J’ai pu retrouvé Roméo qui est une âme perdue dans les abysses. Il pense toujours à Juliette et espère la retrouver. C’est un personnage attachant que j’ai beaucoup aimer car il se dévoile beaucoup plus dans ce tome.

On y retrouve Juliette qui est caché en Arielle. Elle est également attachante et sincère.

Dans ce tome, on peut aussi en apprendre plus sur les mercenaires et les ambassadeurs. On y découvre quelques uns de leurs secrets bien garder à la base.

Avec l’alternance des points de vue de Roméo et Juliette cela permet au lecteur de mieux comprendre les personnages et d’avoir le point de vue de chacun.

J’ai également apprécié les quelques citations de Shakespeare que j’ai pu découvrir tout au long de ma lecture.

La plume de l’auteur est agréable à lire et très fluide. L’auteur a su créer un univers bien à elle avec ses deux personnages célèbre !

Pour résumé, c’est un bon diptyque avec une fin qui était à la hauteur de mes attentes !

Je remercie Livraddict et Les Éditions Marabout de m’avoir permis de découvrir ce livre via un partenariat !

Lecture faisant également partie du challenge Un brin de romance organisé par Karline05!

Publié dans: MARS

2 réflexions sur “Juliette forever, tome 2 : Roméo forever de Stacey Jay

Laisser un commentaire