Les Chevaliers d’Emeraude, tome 2 : L’épreuve du magicien de Anne Robillard et Tiburce Oger

Editions Castermann

Publié en 2012

48 pages

Genre : Bd, Fantasy

ISBN N° 978-2-203-04726-6

 

 

4 eme de couverture : 

Au Château d’Emeraude, par une nuit d’orage, Elund et les Chevaliers d’Émeraude, maintenant âgés de seize ans, reçoivent la visite du vieux Mori. Le magicien porte une mystérieuse boîte en plomb, gravée de symboles anciens : un objet magique au puissant pouvoir, qui mettra les Chevaliers à l’épreuve. Confrontés à la convoitise des sorciers et peut-être même de l’Empereur, ceuxci en effet ne pourront se contenter de leurs épées : il leur faudra, dans le conflit qui s’annonce, mobiliser leurs aptitudes magiques.

Mon avis :

La couverture du livre est belle et plaisante! Elle est dans la continuité du premier tome.

J’ai retrouvé avec plaisir les jeunes Chevaliers qui sont maintenant âgés de seize ans. Ils sont mis à l’épreuve dans ce tome!

J’ai aussi trouvé avec plaisir Kira, la jeune sholienne pupille du Roi d’Emeraude qui m’a fait fondre dans les romans d’Anne Robillard et qui me fait aussi fondre dans cette Bd!

Les Chevaliers sont donc mis à l’épreuve par Elund, le magicien afin d’évaluer leurs pouvoirs et de voir la cohésion du groupe! Ils s’en sortent bien, je dois dire.

Les illustrations découverte tout au long de ma lecture sont agréable et plaisante, je dois dire! Les Chevaliers sont bien représenté ainsi que Kira, je dois dire.

La plume de l’auteur est agréable et plaisante! J’adore toujours autant la plume de Anne Robillard qui va droit au but.

Bref, une lecture agréable que je vous recommande surtout si vous voulez en apprendre plus sur l’apprentissage des Chevaliers.

Laisser un commentaire