Moi, jardinier citadin, tome 2 de Min-Ho Choi

Editions Akata

Publié en 2014

206 pages

Genre : Bande dessiné, Contemporaine

ISBN N° 978-2-36974-006-3

 

4eme de couverture : 

 

Nos jardins potagers, une leçon de vie et une saine abondance. Ceci est une bande dessinée pleine de fraîcheur à (re)lire au fil des saisons. « Nous ne posons plus sur nos tables des produits issus de la terre de notre pays. Cela fait vingt ans que les aliments locaux, héritages de longues traditions, ont disparu de nos repas. Désormais, la nourriture venue des quatre coins de la planète a remplacé la nôtre.
Cette table couverte d’aliments venus du monde entier ne me plaît pas vraiment. Réclamer de la nourriture saine est notre devoir le plus légitime. Et il est certain que les légumes que l’on peut trouver sans aucune difficulté dans notre pays sont les meilleurs pour nous ».
Mon avis : 
La couverture du livre est belle et plaisante! Elle est dans la continuité du premier tome, je dois dire.
J’ai retrouvé avec plaisir Min-Ho Choi, le jeune jardinier citadin, futur papa et dessinateur! Il me fait toujours autant rire et j’ai adoré le suivre!
Min-Ho Choi apprend également plein d’astuces grâce à ses voisins de jardin comme comment lutter contre les insectes nuisibles, comment se débarraser écologiquement des mauvaises herbes, ect… C’est très instructif!
Les illustrations découverte tout au long de ma lecture sont agréable et plaisante! Elles sont haute en couleur.
La plume de l’auteur est agréable et plaisante. Son personnage est attachant à suivre et plaisant.
Bref, une lecture agréable et plaisante que j’ai adoré et que je vous conseille de lire!

 

Laisser un commentaire

