Fables de Jean de La Fontaine

Editions Gründ

Publié en 2000

588 pages

Genre : Classique, Conte

ISBN N°978-2-700-01426-6

Synopsis : 

Une tortue, un corbeau, un lièvre, une fourmi, un lion, et même un pot au lait : autant de figures familières qui peuplent, parmi tant d’autres, notre imaginaire, resurgissent régulièrement, et que nous devons toutes au fabuleux talent de Monsieur de La Fontaine. Il est le prince des poètes, lui qui a su transformer une tradition un peu rigide, celle de la fable, en un art exceptionnel, qui charme l’oreille tout en réjouissant l’esprit, réveille les bois, anime les animaux et parvient à toucher tous les hommes. Moralité : on aurait tort de ne pas se replonger dans la lecture des Fables, qui ravissent les enfants et enchantent les adultes ! Leur pertinence impertinente est sans doute à l’origine de leur succès ininterrompu : qu’on les récite, comme à l’école, qu’on se les répète pour soi seulement ou qu’on se les « mette en bouche », comme le fit avec un bonheur évident le comédien Fabrice Luchini, on ne résiste pas au petit plaisir d’une fable. –Karla Manuele

Mon avis : 

J’ai trouvé ce gros bébé en déambullant à la médiathèque et j’ai pas pu m’empêcher de le prendre!

J’ai pu lire et redécouvrir certaines fables puisque ce livre contient l’intégrale des Fables et cela a été un pure plaisir, je dois dire!

J’adore toujours autant la plume poétique et si bien tournée de La Fontaine, de ses fins avec une petite morale et ses histoires certes courtes mais où il va à l’essentiel.

Les illustrations découverte tout au long de ma lecture sont agréable et plaisante. Elle représente bien les fables lu et elles sont haute en couleurs.

Bref, une lecture longue mais agréable je vous le dis!

Lecture effectué dans le cadre du Challenge ABC 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s