Aquatilia, tome 1 : Le secret de Thelma de Bérangère Tosello

 

 

Edition Bérangère Tosello

Publié en 2013

392 pages

Genre : Fantasy

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Au cœur d’une immense cavité sous-marine demeure Aquatilia, paisible cité aquatique. C’est en ces lieux que des sirènes, hommes et femmes, vivent en toute quiétude, isolées du reste du monde. L’essence de leur vie d’immortels consiste en la méditation, à laquelle ils dispensent tout leur temps d’éveil. Les habitants d’Aquatilia ont pour but de visiter à distance d’autres lieux ou cités aquatiques par voyage astral, via leur âme. Tous travaillent avec le plus grand des plaisirs. Tous, à l’exception de Thelma. Depuis son plus jeune âge, cette sirène ne partage pas les mêmes envies que les autres et s’éloigne chaque jour, dans le plus grand des secrets, de sa cité sous-marine. Elle passe ainsi ses journées sur une petite île déserte qu’elle affectionne tout particulièrement. Cependant, à mesure que les jours défilent, le cœur de Thelma se ternit. Seule sur la plage, elle songe à une autre existence et n’assume plus ce secret qui la ronge au quotidien. Pourtant, l’idée d’abandonner Aquatilia, en particulier Artemus, son patriarche, et Dant, son ami, lui est impossible… Mais par une paisible matinée, tout bascule. Après avoir quitté sa chambre et regagné son île, Thelma fait une incroyable découverte… Le secret de la sirène sera alors plus que jamais menacé. Saura-t-elle malgré tout le préserver ? Et quel pourrait être le prix de braver ainsi l’interdit ?

Mon avis :

La couverture du livre est très belle et attrayante. Elle est d’un beau bleu et promet une belle immersion aquatique.

Le début un peu long, je l’avoue. L’auteur prend son temps pour bien décrire son monde, ses personnages et mettre en place les éléments de son intrigue.

Le monde d’Aquatilia m’a parut vraiment très très serein ! Rien de vient perturber la vie tranquille des protagonistes. D’un côté, c’est bien d’un autre, j’aurais bien voulu avoir des élèments perturbateurs ou un peu plus d’action !

Les sirènes d’Aquatilia qui sont décrite dans l’intrigue mènent une vie paisible et sont attachante.

Thelma, la plus jeune sirène d’Aquatilia est agréable à découvrir et très plaisante. Elle a un côté rebelle qui me plaît beaucoup. Elle est obnubilé par le monde des humains et n’hésite pas à aller observer les humains. Elle a également de puissant désir d’épanouissement, d’évasion et de liberté !

La plume de l’auteur est agréable et plaisante à lire. Son univers est très riche et complet.

Une lecture agréable et plaisante que je vous conseille fortement !

Lecture effectué dans le cadre du Challenge Coup de cœur pour auteur peu médiatisée 2014 et le blog est par ici !

Publicités

8 réflexions sur “Aquatilia, tome 1 : Le secret de Thelma de Bérangère Tosello

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s