Le cercle d’or, tome 1 : L’empreinte de la Mandragore de Dorothée Piatek

Editions Petit à Petit

Publié en 2003

Genre : Historique, Jeunesse

112 pages

ISBN N°978-2-914401-70-1

4 eme de couverture : 

Fuir… Ameline n’a plus que cette idée en tête depuis que l’abbé est parti. Orpheline, élevée par cet abbé qu’elle aime comme son père, sa voie semble toute tracée : elle sera nonne. Mais la vie d’Ameline est ailleurs, bien au-delà des remparts. En ces temps agités par les guerres et les complots, le danger rôde dans les enceintes du château de Lisley Bataille. Fuir, il faut fuir…

Mon avis : 

Voilà un livre qui m’a attiré à lui rien qu’avec la couverture que j’ai trouvé simple et jolie à la fois ! Il y a juste un petit illustration représentant un chevalier et une princesse à un balcon. Et hop, il était dans ma corbeille pour être emprunter.

En feuilletant le livre et tout au long de ma lecture, j’ai pu découvrir de magnifique illustrations haute en couleur et représentant des scènes ou des événements de l’intrigue ! C’est illustrations sont vraiment bien faite et m’ont beaucoup plus !

Ameline est un personnage attachant qui m’a beaucoup plu. Elle se fait élever par un abbé, elle devient sa fille et lui son père. Ils sont inséparable et très touchant quand ils sont ensemble. Jusqu’au moment, où il doit partir et où il arrive des mésaventures à Ameline.

L’abbé est attachant et surprenant. Au début, j’ai cru qu’il aurait du mal avec Ameline mais au bout du compte, il l’aime comme sa fille et fait tout pour bien l’éduquer et la rendre heureuse.

La plume de l’auteur est agréable et fluide à lire. Les pages se sont vite tourné et le livre a vite été lu !

Pour conclure, je dirais que j’ai passé un super moment de lecture avec ce livre et j’ai hâte de lire le tome 2 !

Publié dans: AOUT

2 réflexions sur “Le cercle d’or, tome 1 : L’empreinte de la Mandragore de Dorothée Piatek

Laisser un commentaire

