Fifty Shades, tome 1 : Cinquante nuances de Grey de El James

 

Edition JC Lattès

Publié en 2012

Genre : Romance, Contemporaine

551  pages

ISBN N°978-2-7096-4252-1

4 EME DE COUVERTURE 

Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime chef d’entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier -jusqu’) ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous.

Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu’elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l’en désire que davantage.

Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée. Anna découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler…

L’AUTEUR : 

El James, ancienne productrice de télévision, mariée et mère de deux enfants, vit à Londres. Depuis sa plus tendre enfance, elle rêvait d’écrire mais avait mis ce projet entre parenthèses pour se consacrer à sa famille et à sa carrière.

Elle a enfin trouvé le courage de prendre sa plume pour rédiger sa trilogie Fifty Shages, devenue instantanément un succès mondial.

MON AVIS : 

Cinquante Nuance de Grey, je l’ai enfin lu que dis je dévoré !

La couverture du livre représente une belle cravate et j’en ai compris la signification pendant ma lecture du livre et je vous en dirais pas plus pour ne pas trop vous en dire et je vous laisse le découvrir par vous même!

Ana est un personnage très attachant. Elle part faire une interview pour remplacer son amie Kate malade qui aurait du le faire. Elle va donc interviewé les mains dans les poches ce richissime Christian Grey. Elle a un côté naïve que j’ai beaucoup aimer mais en même temps, elle a du caractère car pour certains choses elle sait se faire entendre et dire non ! Il y a quand même la déesse intérieure d’Ana qui m’a bien faire rire. Sa déesse danse, chante, fait la tête, ect… Cette déesse n’est autre que son intimité. Euh comment dire, j’en connais pas beaucoup qui doivent parler à leur intimité comme elle le fait. Au début, j’ai trouvé cela déroutant mais je m’y suis vite fait.

Christian Grey est très charismatique ! Il est beau, sexy et riche !! Il n’y a pas beaucoup de descriptions de lui. Je sais qu’il a de beau yeux, qu’il est musclé et bien monté ! Bref, j’ai pu m’imaginer un beau mal sexy qui correspond à mon idéal ou à l’idée que j’ai pu me faire de Christian durant ma lecture ! Il y a également son côté mystérieux. Et oui, il ne nous dévoile rien de sa vie passé, de son enfance, ect… Il nous dévoile quelques petites brides mais pas le plus gros de son histoire. J’espère en apprendre plus dans le tome 2 ! J’ai trouvé son personnage très intéressant, agréable et très hot !

La plume de l’auteur est agréable et fluide. Elle a su écrire une histoire d’amour et de sexe bien cousu et qui a su me tenir en haleine ! Les pages se sont tournés toutes seuls et j’ai toujours voulu en savoir plus, avancé rapidement dans ma lecture pour connaître la suite ! Ben oui, parce qu’il y a cette histoire d’amour, de sexe et que c’est addictif, même très addictif. J’ai fais deux nuits blanche avec ce livre et je peux vous dire que mon mari est content que j’ai fini ce premier tome… Mais je vous rassure, le tome 2 sera bientôt dans ma pal !

Alors, vous avez pu lire des avis négatifs sur ce tome et je peux vous dire que j’en ai vu passé mas je ne vous dirais qu’une chose : si vous aimez les histoires d’amour et de sexe, ben foncez et lisez le ! Vous ne regrettez pas de découvrir Ana et Christian et vous passerez comme moi un bon moment de lecture.

Lecture effectué dans le cadre du Challenge ABC 2013

17 réflexions sur “Fifty Shades, tome 1 : Cinquante nuances de Grey de El James

    • sevmarguerite dit :

      Pourquoi ne t’attire-t-il pas?? Pas envie de lire de la Mommy Porn? Ou c’est juste l’histoire que tu aimes pas??

      Moi , j’ai adoré et j’ai le tome 2 sous le nez (merci chéri de ne pas ranger mon cadeau d’anniv) mais je dois attendre mardi pour l’ouvrir….

      • Frankie dit :

        Le côté Mummy Porn ne me gêne pas puisque j’ai lu Dévoile-moi mais c’est simplement qu’après avoir lu les avis positifs comme les négatifs, je pense que cette histoire et son style ne me plairont pas et comme j’ai plein d’autres livres à lire…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s