Le coeur du monde, tome 1 : Farlander de Col Buchanan

 

Editions BRAGELONNE

Traduit en français  par Emilie Gourder

482 Pages

ISBN  978-2-35294-482-9

Genre : Fantasy

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE :

Ash est un farlander, un « homme du lointain » venu d’une île om les hommes ont la peau noire. Il appartient à un ordre d’assasins d’élite, les Röshun, qui fournissent une protection fondée sur la vendetta : qui menacerait la vie de leurs clients deviendrait leur cible. Nul ne s’y risque, car nul n’échappe aux Rôshun.

Mais Ash est vieux et malade. Le temps est venu de prendre un apprenti qui lui succèdera. Il choisit Nico, un gamin de la cité de Bar-Khos, assiégée depuis 10  ans, dernière à résister à un empire d’une atroce cruauté. Affamé, désespéré, Nico n’a pas de meilleur choix que de suivre le vieil homme au monastère des Röshun où il apprendra le meurtre, mais aussi l’amitié et l’amour…

Le jour ou l’hériter de l’Empire égorge délibérement une jeune fille portant le sceau des Rôshun, l’ordre exige d’assasiner l’homme le mieux protégé du monde.

Les Röshun échouent l’un après l’autre, Ash se propose, il n’a plus rien à perdre. Le jeune Nico l’accompagne.

L’AUTEUR : 

Col Buchanan est né en 1973 à Lisburn en Ireland du nord.

Il a publié pur l’instant qu’un seule livre Le coeur du monde tome 1 : Farlander.

L’auteur vit actuellement à Lancaster en Angleterre.

MON AVIS : 

Le tome 1 de Farlander se compose de 33 chapitres pour 482 pages au total.

J’ai trouvé le début du livre un peu long car il n’y a pas beaucoup d’actions. En effet, les premiers chapitres mettent en place les lieux, les personnages, les coutumes afin de rendre l’histoire intéressante et complète.

Par la suite, une fois tous les éléments en place, l’intrigue devient intéressante et le lecteur se fait happer par sa lecture qui est pleines de rebondissements, d’actions et de surprises.

Les personnages principaux sont attachants et l’auteur laisse libre cours à l’imagination du lecteur. En effet, il ne donne pas beaucoup d’indications physiques sur les personnages principaux et secondaires.

Tout au long de la lecture, on découvre de nouveaux personnages. Personnages qui ne semblent pas avoir de liens entre eux mais cela sera démenti en cours de lecture.

J’ai trouvé que Farlander était également une leçon de vie. L’histoire relate la relation entre un vieil homme Ash et une jeune homme rebelle, Nico. Au début, lors de leur rencontre, rien n’était gagné mais le vieil homme va enseigner à Nico tout son savoir-faire concernant le métier qu’il pratique. Tout au long de cette apprentissage, les deux hommes vont tisser des liens d’amitié très fort.

La plume de l’auteur est agréable, légère et fluide. Col Buchanan promène le lecteur dans son monde imaginaire avec beaucoup d’élégance et de simplicité.

Malgré un début long, j’ai adoré lire ce livre que j’ai littéralement dévorer. Je le conseille à toute personne aimant la fantasy ou toute personne voulant se lancer dans la lecture de la fantasy.

J’attends avec impatience le second tome qui je l’espère sera également pleins de rebondissements et de nouvelles surprises.

Je remercie les Editions  Bragelonne et Livraddict qui m’ont permis de découvrir en exclusivité ce premier tome d’une saga bien prometteuse.

SORTIE EN LIBRAIRIE LE 24 JUIN 2011 !!

Publicités
Publié dans: MAI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s