Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus de Eli Anderson

 

 

 

Editions Albin Michel

571 Pages

ISBN 978-2-298-02789-1

Genre : Jeunesse, Fantasy

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Je m’appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j’ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n’importe quel corp vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaitre.

Aujourd’hui, l’humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s’est échappé de sa prison.

Et moi, j’ai été choisi pour l’affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d’un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystèrieux qui se trouve… dans le corps humain.

L’AUTEUR :

Eli Anderson est né le 7 décembre 1967. Il est docteur en médecine et écrivain français, auteur d’Oscar Pille et de thriller.

Eli Anderson est un pseudonyme que l’auteur a choisi afin que les lecteurs ne confondent pas les deux registres dans lequel il écrit. En effet, son vrai nom est Thierry Serfaty.

Il a publié six thrillers. Son roman Le Sang des Sirènes a obtenu le prix Polar 2000 à Cocgnac et le prix Synopsis du meilleur roman adaptable à l’écran (Festival de Cannes 2001).

Il a également crée la série télévisée Le Cocon.

Depuis peu, Eli Anderson a cédé ses droits d’auteur à la Warner Bross pour une adaptation cinématographique de sa série Oscar Pill!!!!

MON AVIS :

C’est avec plaisir que j’ai relu ce premier tome d’Oscar Pill et que je me suis replongé dans son univers.

Ce tome est composé de 28 chapitres pour un total 571 pages.

L’auteur dans ce premier tome pose les bases de son intrigue et explique les pouvoirs des Médicus et donc les pouvoirs d’Oscar.

On découvre également les personnages à savoir Oscar, Violette sa sœur, leur mère et la triste histoire du père d’Oscar. Ces personnages là sont bien présent et font partie intégrante de l’histoire.

L’auteur a doté Oscar d’un sacré sens de l’humour, de courage, de mérite afin de se préparer et d’affronter le futur destin qui l’attend.

Violette est également un personnage très attachant. J’ai bien aimé son côté tête en l’air, j’oublie tout et surtout sa façon de s’isoler, d’aller dans son monde à elle.

La mère d’Oscar également est très attachante et fait tout pour ses enfants. Elle les soutient et les entoure comme elle peut. Elle les aime de tout son cœur.

Le Grand Maître des Médicus est également intriguant car lors de sa première rencontre avec Oscar, on le sent froid et distant mais au fond, il aime Oscar et le protège.

Les deux personnages qu’Oscar va prendre pour amis m’ont bien fait rire et je les trouve très attachant et génial.

Eli Anderson a une plume très agréable à lire et très fluide. Le style utilisé convient parfaitement aux jeunes mais les adultes peuvent également se laisser tenter et lire sans problème.

La façon donc est expliqué l’anatomie humaine est très intéressante et surtout très imaginatif et j’ai adoré. Je pense même que les explications du livre pourront plaire aux jeunes qui veulent en savoir plus sur le corps humain.

C’est une lecture très agréable que je conseille fortement.

N’hésitez pas à vous rendre sur le slog d’Eli Anderson pour avoir des nouvelles d’Oscar ou pour discuter avec l’auteur et également sur la page Facebook d‘Oscar Pill

Lecture effectué dans le cadre d’une lecture commune organisé par Nanet de Livraddict.

Lecture effectué avec : Mycoton32, Ptitetrolle, basser, Ptitelfe, cathy, Ellana, Setsuka, anasthassia, Lalou, (Jotman), Korto, Sofynet, LaetiChOùuxx, Kelith, Nanet

Publié dans: MAI

Laisser un commentaire

