Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux

 

 

 

Editions Gallimard Jeunesse

Publié en 2014

298 pages

Genre : Jeunesse

ISBN N°9782070653799

 

 

 

 

4 eme de couverture :

« Nous avions connu des siècles de grandeur, de fortune et de pouvoir. Des temps héroïques où nos usines produisaient à plein régime, et où nos richesses débordaient de nos maisons.
Mais un jour, les vents tournèrent, emportant avec eux nos anciennes gloires. Une époque nouvelle commença. Sans rêve, sans désir.
Nous ne vivions plus qu’à moitié, lorsque Bo entra, un matin d’hiver, dans la salle des machines. »

Folle amoureuse de Bo, l’étranger, Hama est contrainte de fuir avec lui. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers des territoires inconnus. Leur amour survivra-t-il à cette épreuve ? Parviendront-ils un jour à trouver leur place dans ce monde ?

Mon avis : 

La couverture du livre est simple en monochrome noir et blanc.

J’ai pu suivre l’histoire de Bo et Hana qui se sont aimé au premier regard. Ils vivent une vie triste sans activé et travaillent tout les jours à l’usine en horaire décaler.

Les deux personnages sont attachant à leur façon  car ils sont à la fois simple et complexe. Simple car ils sont dans un train-train quotidien et complexe car ils ont leurs soucis, leurs vécus… Mais cela les rend attachant quand même et plaisant à suivre.

Le livre est divisée en partie et chaque partie refléte un autre lieux de l’intrigue. J’ai trouvé cela plaisant et agréable car cela dynamisé le récit.

La plume de l’auteur est agréable et plaisante emplie de poèsie. Ses personnages sont attachant et agréable à suivre. Son univers est riche et plaisant!

Bref, une lecture agréable et plaisante que je vous conseille!

Je remercie Gallimard Jeunesse de m’avoir permis de découvrir ce livre!

Une réflexion sur “Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux

Laisser un commentaire