C.L.A.S.S. de Natsumi Aida

 

 

 

 

Editions Delcourt

Publié en 2012

208 pages

Genre : Manga, Shôjo

ISBN N°9782756028828

 

 

4 eme de couverture :

Leila est transférée dans un nouveau collège. Dès le premier jour, elle s’étonne de voir une classe si ordonnée, organisée… en réalité sous l’emprise du charismatique Jin. Ce dernier a en effet instauré un système totalement arbitraire qui classe les élèves selon leur popularité. Lorsque Leila se voit proposer d’intégrer le groupe des dirigeants, elle se rebelle et jure de mettre fin à cette injustice.

Mon avis : 

La couverture du livre est très belle et agréable. Je l’ai trouvé très girly en faite!

J’ai suivi avec plaisir Leila qui change d’école et qui au départ s’inquiéte de ce changement! Et elle a bien raison d’avoir peur et de se faire du soucis.

En effet, Jin un de ses camarades de classe a pris les pouvoirs de la classe en classant les élèves par rang. Son classement m’a fait peur, je dois le dire même si cela évite apparemment les bagares et les inégalités!

Leila qui est choqué va vite faire sa rebellion et entrainé avec elle quelques uns de ses nouveaux camarades!

Les illustrations découvertes tout au long de l’intrigue sont plaisante et agréable. Je les ai apprécié.

La plume de l’auteur est agréable et plaisante. J’ai également apprécié les notes en fin ou début de chapitre où elle se dévoilà un chaque fois un petit peu!

Bref, une lecture agréable et présente que je vous conseille.

Publié dans: JUIN

3 réflexions sur “C.L.A.S.S. de Natsumi Aida

Laisser un commentaire