L’épouvanteur, tome 10 : Le sang de l’épouvanteur de Joseph Delaney

 

Editions Bayard Jeunesse

Publié en 2014

329 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

ISBN N°9782747038577

4 eme de couverture : 

Le livre commence à la Tour Malkin où Tom finit par apprendre ce qu’il faut faire pour détruire Le Malin à jamais, mais il est dévasté psychologiquement par les exigences d’un tel rituel : le sacrifice nécessaire est plus lourd que la vie …
Attiré à Todmorden, à la frontière du comté, par un autre épouvanteur qui conseille cet endroit à John et son apprenti pour remplir à nouveau la bibliothèque partie en cendre, ils se retrouvent dans un endroit où tout n’est pas ce qu’il semble être. Les habitants n’osent pas sortir après le coucher du soleil, et ils ont peur des « étrangers » qui habitent de l’autre côté de la rivière. Ils se battent bientôt contre une puissance maléfique telle, que la force combinée de John, Tom, Alice et Grimalkin ne peut être suffisante pour remporter la bataille … Le sang de l’épouvanteur sera versé, et le Dieu Vampire sera convoqué depuis l’obscurité …

Mon avis :

Et me revoici avec le tome 10 de l’apprenti épouvanteur !!

La couverture du livre est d’un beau vert et une tête y est représenté ! Elle reprend très bien l’intrigue !

J’ai retrouvé avec plaisir Thomas Ward, le jeune apprenti épouvanteur qui voit sa bataille finale se rapprocher de plus en plus ! Il a du faire face à de sacré événements dont un au départ très triste… Et un autre qui va lui faire aussi beaucoup de peine et qui le tracasse beaucoup tout au long de l’intrigue…

John Gregory est ici de plus en plus faible. Il n’est plus l’épouvanteur que je suivais au début de cette série. Je l’ai senti à bout et très affaiblie. Pour preuve, il laisse de plus en plus Tom agir seul et faire de longs déplacements tout seul !

Grimalkin est aussi présente dans ce tome. Elle continue de faire en sorte que personne ne lui enlève la tête du Malin qu’elle a en sa possession. Si des membres de l’obscure la lui prenait, Tom n’arriverait pas au bout de sa quête !

La plume de l’auteur est agréable et plaisante à lire ! L’intrigue est entraînante et il n’y a pas de point mort ! Cependant, je dois dire qu’avec un certain passage, l’auteur m’a fait peur… J’ai cru qu’il passait trop vite sur un événement important pour moi… Bon, à la suite j’ai mieux compris mais cela m’a quand même obnubilé pendant ma lecture !

Encore un tome agréable où on sent que la fin approche et j’ai hâte de découvrir le prochain tome rapidement (ah zut, va falloir que j’attends un an sûrement).

Lecture effectué dans le cadre d’une LC commune organisé sur Livraddict.

Les billets des autres participants :

 

7 réflexions sur “L’épouvanteur, tome 10 : Le sang de l’épouvanteur de Joseph Delaney

  1. pimousse4783 dit :

    j’ai trouvé que ce tome était un peu un premier chapitre qui amorce la fin de l’histoire. Beaucoup de révélations mais on avance peu dans ce livre. Je l’ai tout de même beaucoup aimé, comme toujours. Merci pour la LC !

Laisser un commentaire