Les Gouttes de Dieu, tome 6 de Tadashi Agi et Shu Okimoto

 

Edition Glénat

Publié en 2009

240 pages

Genre : Manga, Seinen

ISBN N°9782723466530

 

 

 

4 eme de couverture : 

L’heure tant attendue du premier duel a enfi n sonné ! Réunis dans la demeure de maître Kanzaki, Shizuku et son rival Issei doivent dévoiler le vin qu’ils ont choisi, conformément à la description qui a été faite du premier des « douze apôtres ». On découvrira également les raisons qui ont fait de Chosuke un fervent amoureux du vin italien, au détriment du vin français, à travers son histoire d’amour contrarié. Avec, comme à chaque volume, de grands vins toujours aussi magistralement décrits !

Mon avis : 

 

La couverture du livre est belle et refléte bien l’intrigue du livre !

J’ai retrouvé avec plaisir Shizuku, Issei et Robert !

Shizuku continue sa quête pour le premier apôtre et voit juste !

Issei est sur de lui mais il se trompe allégrement et remet donc les clefs de la maison à Shizuku.

Les illustrations découverte tout au long de ma lecture sont agréable et plaisante !

La plume de l’auteur est agréable et plaisante. Il sait m’emporter dans son univers et m’apprend beaucoup de choses sur le vin !

Le petit plus : à la fin il y a le b.a-ba sur l’oenologie ! Et à chaque tome, cela change et on apprend autre chose !

Bref, une belle lecture agréable et plaisante que je vous conseille.

 

 

Une réflexion sur “Les Gouttes de Dieu, tome 6 de Tadashi Agi et Shu Okimoto

Laisser un commentaire