Mon père est parti à la guerre de John Boyne

 

Editions Gallimard

Publié en 2014

273 pages

Genre : Jeunesse, Historique

ISBN N°9782070658831

 

 

 

4 eme de couverture : 

28 juillet 1914. Le jour où la guerre éclate, le père d’Alfie promet qu’il ne s’engagera pas. Et rompt sa promesse le lendemain. Quatre ans plus tard, Alfie ignore où il se trouver. Est-il en mission secrète comme le prétend sa mère ? Alfie veut retrouver son père.
Mon avis : 
La couverture du livre est belle et plaisante.

Et voici donc encore un livre qui traite de la Première Guerre mondiale ! Au début, je me suis dis : Encore ! Mais, l’auteur a très bien mener son intrigue et cela donne une intrigue intéressante !

Alfie, un petit garçon de cinq ans qui voit son père partir à la guerre ! On retrouve Alfie quand il a 9 ans et il n’a toujours pas de nouvelle de son père. Il en demande à sa mère qui lui répond évasivement ! Du coup, il décide de partir enquêter pour retrouver son père qui lui manque.

L’auteur traite également les traumatismes des soldats quand ils reviennent de la bataille ! On en entend pas parler souvent et j’ai trouvé agréable de découvrir cette facette de la guerre.

La plume de l’auteur est simple mais efficace ! L’auteur est agréable à lire et très plaisante. Son intrigue est bien mener.

Bref, un agréable moment de lecture que je vous conseille !
Je remercie Gallimard Jeunesse de m’avoir permis de découvrir ce livre via un partenariait !

5 réflexions sur “Mon père est parti à la guerre de John Boyne

Laisser un commentaire