Les gouttes de Dieu, tome 2 de Tadashi Agi et Shu Okimoto

 

 

Editions Glénat

Publié en 2008

200 pages

Genre : Manga, Seinen

ISBN N°9782723463416

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Contraints de trouver un vin de remplacement au Cros Parantoux qu’ils ont cassé, Miyabi et Shizuku ont finalement abouti dans leurs recherches.
Mais celle qu’ils doivent séduire n’est ni plus ni moins qu’une riche héritière de négociants en vin. Parviendront-ils à jouer les illusionnistes ou leur ruse sera-t-elle éventée ? Et les fins talents de psychologue de Shizuku réussiront-ils là où le vin a échoué ?

Mon avis : 

 

Quel plaisir de me replonger dans ce tome 2 et de continuer cette aventure.

La couverture du livre est belle et plaisante !

J’ai retrouvé avec plaisir Issei Tomine, Shizuku et Miyabi.

Issei et Shizuku doivent se retrouver pour voir qui aura le droit de vivre dans la maison de leur père. Pour ce faire, ils vont devoir décrire un vin que leur père a choisi !

En parrallèle, Shizuku commence enfin à boire et découvrir le vin ! Il se rend compte que tout ce que son père lui a appris, il arrive à décrire les vins sans problème. Il se fait également muter dans le département Vin de son entreprise qui vient juste d’ouvrir.

Les illustrations sont très belle et plaisante. J’adore les déouvrir tout au long de ma lecture.

La plume de l’auteur est agréable et l’univers qu’il a crée est agréable !

Le petit plus agréable : le ba-ba de l’oenologie à la fin du tome et ce que j’ai appris au fur et à mesure de ma lecture !

Bref, encore une lecture agréable que je vous conseille !

 

4 réflexions sur “Les gouttes de Dieu, tome 2 de Tadashi Agi et Shu Okimoto

  1. MArgheriteLis dit :

    JE suis pas trés mangas, en faite je suis fainéante d aller chercher lire les pochette pour trouver une qui me plaie ….Mais celle ci a l’air pas mal il y a beaucoup de tome de sortie?

Laisser un commentaire