L’épouvanteur : Les sorcières de l’Epouvanteur de Joseph Delaney

 

 

 

Editions Bayard Jeunesse

Publié en 2011

217 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

ISBN N°9782747036399

 

 

 

4 eme de couverture : 

Attention!

Histoire à ne pas lire la nuit…

Synopsis : 

Un recueil de cinq récits passionnants et effrayants à souhait ! – L’Épouvanteur John Gregory raconte sa première rencontre avec Meg Skelton, la lamia dont il tombe follement amoureux. Un jour, il l’endort en lui faisant boire une potion, et l’enferme dans la cave de sa maison d’hiver de peur qu’elle devienne dangereuse. La sœur de Meg, une lamia sauvage, est emprisonnée dans une fosse, au dernier niveau de la cave. – Dora, une nouvelle sorcière. Elle est morte et enterrée dans la Combe aux sorcières. Elle raconte comment elle a été tuée et comment elle s’est vengée de l’Inquisiteur qui l’a débusquée et torturée. – Le récit de Grimalkin, la plus redoutable des tueuses. On apprend qu’elle a eu un très bel enfant avec le Malin. Ce dernier, furieux de ne pas être le père d’un monstre, tue son enfant. Depuis, Grimalkin s’est alliée avec Tom pour le combattre. – Le récit d’Alice. Après la mort de ses parents (en réalité ses parents adoptifs, mais elle ne le sait pas encore), Alice est recueillie par sa tante Agnès, puis emmenée de force par Lizzie l’Osseuse, qui veut faire d’elle une sorcière. Chez Lizzie, Alice affronte une immonde créature mangeuse de cerveaux. Moment particulièrement éprouvant ! – Tom rapporte une aventure qu’il a vécue avec Bill Arkwright chez lequel il est en formation. Ils combattent ensemble une divinité celte, venue tourmenter un couple de nobles ayant fui l’Irlande pour lui échapper.

Mon avis : 

Et me voici avec un hors-série sur cette série que j’aime temps !

La couverture du livre est simple et belle !

Dans ce hors-série, il y a cinq histoires qui mettent à chaque fois un autre personnage de la série en avant !

J’ai donc suivi L’épouvanteur et Meg Skelton, Alice Deane, Tom Ward avec Bill Arkwright, Grimalkin et Dora la Cracheuse.

Dans la première histoire, j’ai pu découvrir un peu plus l’histoire de L’épouvanteur et de Meg ! Je savais quelques brides mais pas plus ! Je suis bien contente de l’avoir découverte et je comprend mieux les réticences de l’épouvanteur envers les sorcières.

Dora la Cracheuse est une histoire que je n’ai absolument pas aimer. Je ne sais, je n’ai pas accrocher et je suis passé à côté !

Ah Grimalkin ! J’ai apprécié découvrir comment elle a fait pour devenir la tueuse de son clan ! Ell était déjà bien sanguinaire à l’époque. Malgré le fait que c’est une sorcière, je l’apprécie beaucoup et elle est attachante.

L’intrigue maintenant en avant Alice Dean est agréable aussi. Alice s’initie à la maggie mais j’ai pu remarquer de suite sa façon de faire. Elle ne retient que des choses pouvant lui être utile par la suite. Pour ce qui est de la magie noir, elle la rejette largement et essaie d’en retenir le minimum.

La dernière histoire met en avant Tom Ward et Bill Arkwright. Tom se défend bien durant cette intrigue et Bill se montre plaisant même s’il a toujours son petit penchant pour le vin !

La plume de l’auteur est agréable et plaisante à découvrir !

Bref, encore un agréable un moment de lecture avec ce hors-série sur l’épouvanteur.

Lecture effectué dans le cadre d’une Lc organisé sur Livraddict.

Les billets des autres participants :

Frankie,  Sanguine, Féeries

 

4 réflexions sur “L’épouvanteur : Les sorcières de l’Epouvanteur de Joseph Delaney

  1. Frankie dit :

    Je n’ai pas super aimé l’histoire de Dora non plus, je n’ai pas vu l’intérêt à part pour qu’on la reconnaisse dans une des autres nouvelles. Mais bon, je suis contente de l’avoir lu. Merci pour la LC !

  2. Yezahel dit :

    Je ne me souviens plus de tous les détails de ce hors série, mais j’avais vraiment beaucoup aimé découvrir un peu plus les sorcières de cet univers si particulier =)

Laisser un commentaire