Contes des sages de l’Inde de Martine Quentric-Séguy

 

 

 

Edition Seuil

Publié en 2003

185 pages

Genre : Conte

ISBN N°978-2-02-060492-2

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

C’est au bord du Gange que Les Contes des Sages de l’Inde prennent leur source. Ici, à chacun son chemin, son pas, son heure juste. Pendant que le pèlerin patient goûte la saveur des rêves, l’ascète rieur entend l’écho des légendes vivantes. Dieux, démons, animaux sacrés, souverains et mendiants portent une histoire et cherchent à se trouver. Le Sage, lui, écoute le chant de l’eau et sait comme le vent passe sur l’autre rive.

Mon avis : 

Voici un petit livre de contes de l’Inde très sympathique à lire et plaisant!

J’ai voyagé en Inde à travers ses contes et découvert certaines coutumes plaisante.

Les illustrations sont très belles et plaisante à découvrir. Elles sont haute en couleurs et très bien réaliser.

La plume de l’auteur est agréable et plaisante à lire. C’est un vrai petit bijou!

Bref, un agréable moment de lecture avec ce livre de conte que je vous recommande.

6 réflexions sur “Contes des sages de l’Inde de Martine Quentric-Séguy

  1. eveyeshe dit :

    j’aime bien ce genre de textes : contes philosophiques un peu car il y a souvent une « morale » comme dirait La Fontaine dans les contes Indiens.
    je le note …
    je croyais que j’avais déjà laissé un message mais…. vu que mon blog sur wordpress n’est pas fonctionnel suis encore sur canalblog. j’ai du mal à choisir !!!!!

Laisser un commentaire