Au delà du monde de Spiderwick, tome 1 : Le chant de la naïade de Tony Diterlizzi et Holly Black

 

Edition Pocket

Publié en 2009

141 pages

Genre : Jeunesse, Fantastique

ISBN N°9782266162906

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Vous croyez qu’en Floride on ne fait que s’amuser ? C’est ça, bien sût ! Avant la vie était plutôt agréable, mais un jour cette horrible demi-sœur est arrivée. Et elle n’est pas venue seule. Elle a apporté son gros livre stupide sur les créatures féeriques. Elle disait que tout ce qui était écrit dedans était vrai. Vous croyez que je l’ai crue ? Bien sûr que non. Je lui ai dit que c’était n’importe quoi. Qu’est-ce que j’ai eu tort ! Maintenant il y a des créatures bizarres partout ! Et elles ne vont pas partir si on n’intervient pas. C’est vraiment l’horreur !

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et me plaît beacoup.

J’apprécie toujours autant le format qui me fait penser à un petit carnet facile à mettre dans un sac et transportable.

Dans ce tome, j’ai découvert avec plaisir Nick et Laurie Vargas qui sont deux nouveaux personnages !

Nick est attachant à sa façon et plaisant pour ce début de nouvelle série !

Laurie es également attachante et plaisante même si au début, elle ne paraît pas très sympa…

J’ai également retrouvé avec plaisir les enfants Grace à savoir Mallory, Jared et Simon qui viennent en aide à Nick et Laurie !

Les illustrations découverte tout au long de ma lecture étaient agréable et très plaisante.

Les plumes des auteurs étaient agréable et plaisante. Leurs univers a su me transporter et me faire passer un agréable moment de lecture !

Bref, un tome agréable avec de belles illustrations et j’ai hâte de découvrir la suite !

6 réflexions sur “Au delà du monde de Spiderwick, tome 1 : Le chant de la naïade de Tony Diterlizzi et Holly Black

Laisser un commentaire