Le bestiaire amoureux, tome 1 : Fernand le vampire de Joann Sfar

 

Editions Delcourt

Publié en 2007

155 pages

Genre : Bande dessiné

ISBN N°978-2-7560-0697-0

 

 

 

4 eme de couverture : 

Fernand le vampire
Où Fernand, vampire de son état, s’essaie à renouer avec la gente féminine après avoir rompu avec Liou, la femme qui a trahi ses sentiments.
Où l’on fait la connaissance d’Aspirine, l’adolescente éternelle, sa sœur Josacine l’apprentie sorcière, et où les arcanes de l’amour se révèlent bien complexes…

Mon avis : 

C’est en déambulant ans les rayons de ma médiathèque que j’ai trouvé cette bande dessiné.

La couverture du livre est belle, d’un beau bleu que j’ai trouvé très attrayante et hop il a été mis dans ma corbeille pour la médiathèque.

J’ai suivi avec plaisir Fernand le vampire. Il est triste car sa compagne est parti, elle l’a quitté ! Il essaie de se réconforter comme il peut. Il est attachant et son personnage est plaisant.

J’ai été surprise de voir qui était sa compagne ! Figurez vous que je la connais déjà. Il s’agit de Lou, la mandragore que j’ai suivi dans L’Homme-Arbre. Elle est égale à elle-même et court toujours dans après les hommes qu’elle collectionne, je peux pas dire autrement.

J’ai également retrouver avec plaisir L’Homme-Arbre. Il est tombé amoureux de Lou mais elle ne veut pas de lui apparemment car elle le rejette beaucoup.

Les illustrations sont belle et plaisante. Elles sont haute en couleur et m’ont beaucoup plu.

La plume de Joan Sfar est plaisant et j’ai retrouvé son univers avec plaisir ! J’ai été étonné de découvrir que L’Homme-Arbre et Lou était repris ici mais ils me plaisent bien dans cette bande dessiné !

Bref, un univers plaisant pour un super moment de lecture !

4 réflexions sur “Le bestiaire amoureux, tome 1 : Fernand le vampire de Joann Sfar

Laisser un commentaire