Contes d’après Shakespeare de Charles Lamb et Mary Lam

 

 

Editions Naïves

Publié en 2005

180 pages

Genre : Classique

 

 

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Publiés en 1807 par Charles Lamb et sa soeur, les Contes d’après Shakespeare connurent un succès immédiat. Considéré outre-Manche comme un classique de la littérature pour enfants, ce livre permit à des générations de jeunes lecteurs de découvrir l’oeuvre du célèbre dramaturge britannique.

Mon avis : 

Voilà un livre qui m’a plu rien que pour sa présentation ! Pour découvrir le livre, je dois enlever un cartonnage qui met bien en avant les personnages qu’il y a sur la couverture et j’ai apprécié cette mise en scène.

Une fois le livre en main, je n’ai pas pu m’empêcher de le feuilleter et de découvrir de magnifiques illustrations qui reprennent bien à chaque fois le récit en cours.

Ce livre est donc un recueil de de comédie : Le songe d’une nuit d’été et Beaucoup de bruit pour rien et des tragédies : Othell, Le Roi Lear, Macbeth et Hamlet.

J’ai apprécié découvrir ses récits dans ce livre. Les illustrations ont rendu ma lecture beaucoup plus agréable.

Si vous souhaitez faire découvrir à vos enfant ou adolescent, ces classiques, mettez leur dans les mains !

 

3 réflexions sur “Contes d’après Shakespeare de Charles Lamb et Mary Lam

Laisser un commentaire