Le Dernier Elfe de Silvana De Mari

Edition Albin Michel (Wiz)

Publié en 2005

384 pages

Genre : Fantas

ISBN° 978-2-226-14955-8

4 eme de couverture : 

« Quand le dernier dragon et le dernier elfe

briseront le cercle,

le passé et le futur se rencontreront,

le soleil d’un nouvel été brillera dans le ciel. »

Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté.

Un homme et une femme vont le conduire jusqu’aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d’accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre, qui l’entraînera plus loin encore.

L’auteur : 

Silvana de Mari est psychothérapeute et vit à Turin.

Le Dernier Elfe est son premier roman.

Mon avis : 

La couverture du livre est très belle et c’est ce qui m’a attiré vers le livre ! Elle y montre le dernier elfe, York que je trouve très bien représenter.

Yorsh, l’elfe qu’on suit tout au long de l’intrigue est très attachant. Il est emplie de sagesse, de bonté et d’amour malgré le vécu qu’il a. Il est très bien décrit par l’auteur et j’ai bien aimer ces descriptions.

Sajra et Monser, les deux protecteurs de Yorsh sont très bien dépeint et très attachant. Lors de leur rencontre, j’avais sentis q’ils finiraient par se marier car il s’était passé quelques choses dès le début !

Erbrow, le dernier dragon qui est le compagnon de Yorsh est très bien décrit également et le duos qu’il forme avec Yorsh est très soudé et complémentaire. J’ai vraiment apprécié cette complémentarité.

Il y a des illustrations que j’ai pu découvrir tout au long de ma lecture représentant des scènes de l’intrigue ou des personnages à des moments clefs. Ces illustrations sont en noir et blanc. Les illustrations sont de Gianni de Conno et je les trouve vraiment très belle.

La plume de l’auteur est agréable et fluide à lire. L’auteur au su créer un très belle univers et de personnage attachant.

Bref, j’ai passé un bon moment de lecture et si vous avez envie de voyager dans des terres lointaine, prenez ce livre !

Lecture effectué avec ma copine Karline05 et son billet est par là!

10 réflexions sur “Le Dernier Elfe de Silvana De Mari

  1. karline05 dit :

    J’ai aussi beaucoup aimé cette histoire pleine de belles choses , à raconter l’hiver au coin d’un feu…
    J’ai omis de parler des illustrations très pures qui incarnent parfaitement le récit.
    Merci pour cette découverte Miss

Laisser un commentaire