Le puits des mémoires, tome 1 : La Traque de Gabriel Katz

 

Editions Scrinéo

Publié en 2012

398 pages

Genre : Fantasy

 

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Mon avis : 

La couverture du livre est simple mais belle. Elle m’a attiré vers le livre.

Durant tout ma lecture, il n’y a pas eu de temps mort, l’action est tout le temps relancé et j’ai pu me poser beaucoup de questions sur l’intrigue : pourquoi ? Où ? Comment ? .

L’intrigue avance à un rythme rapide voir même à un rythme effréné ce qui fait que certains éléments sont prévisible mais pour un premier tome c’est très bien vu car le lecteur ne s’ennuie pas avec la mise en place de l’intrigue et des personnages.

La plume de l’auteur est agréable à lire et fluide. Gabriel Katz a su crée un bel univers qui ne m’a pas laissé indifférente.

Les pointes d’humour que l’auteur a glissé tout au long de l’intrigue m’a également bien plu notamment la fameuse plante.

Bref, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre et si vous êtes fan de fantasy, je vous conseille de le lire.

C’était ma dernière lecture pour le Challenge Coup de cœur pour auteur peu médiatisée 2013. Je remercie PetiteBelge66 et Yukarie pour l’organisation de ce challenge.

 

 

 

9 réflexions sur “Le puits des mémoires, tome 1 : La Traque de Gabriel Katz

Laisser un commentaire