10 bonnes raisons d’être célibataire de Lindsey Kelk

 

Edition Milady

Publié en 2013

350 pages

Genre : Chick-Lit, Romance

ISBN N°978-2-8112-0994-0

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Un de perdu, dix de retrouvés!

Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire – ce qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur mesure : celle qui me fera découvrir les joies du célibat.

Sur les murs de mon appartement, j’ai écrit : « Simon est un connard. » C’est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l’étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie.

Alors, pari tenu?

L’auteur : 

Lindsey Kelk a déjà écrit trois best-sellers : I heardt New York, I heart Hollywood et I heard Paris.

Quand elle n’écrit pas, ne lit pas, n’écoute pas de musique et ne regarde pas la télévision à outrance, elle adore porter des chaussures, en acheter et critiquer celles des autres. Même si elle est emballée par sa vie new-yorkaise, Lindsey est nostalgique de Londres, des friandises anglaises et des cocktails à base d gin qu’elle buvait avec ses amis. Pas forcement dans cet ordre.

Mon avis : 

La couverture est belle et m’a beaucoup plu ! On peut y découvrir le début d’une liste et l’héroïne du livre.

Rachel Summers vient donc de se faire plaquer alors qu’elle pensait que son couple était solide et fonctionnait bien ! Elle a du mal au début mais c’est sans compter sur ses meilleurs amis qui la soutienne dans son nouveau départ en tant que célibataire.

Rachel est un personnage très attachant qui m’a beaucoup fait rire car par moment elle peut être gauche mais elle sait très bien se rattraper. J’apprécie également son toc qui est faire des listes et là je me suis retrouvé dans son personnage car je fais aussi des listes ! Avec ses amis, elle fera une liste qui lui permettra de se retrouver dans son nouveau statut de célibataire mais surtout de s’y habituer.

Emelie, la meilleure amie de Rachel est également attachante et aide bien Rachel.

Matthew, l’autre meilleur ami de Rachel est tout aussi déjanté et extrêmement touchant. Il aide son amie à se remettre de sa séparation alors que lui aussi est séparé de son ancienne conquête qui lui manque terriblement.

La plume de l’auteur est vraiment agréable à lire et sa plume est très fluide. Les pages se sont tourné sans que je m’en rende compte. Elle a su très bien rythmer son intrigue de sorte qu’il n’y a pas de temps mort où le lecteur s’ennuie sévère !

Bref, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre qui est léger, qui fait du bien et qui se lit agréablement.

 

Publié dans: MAI

6 réflexions sur “10 bonnes raisons d’être célibataire de Lindsey Kelk

  1. Livres de Filles dit :

    C’est vrai que la couverture attire beaucoup l’oeil, et tu me donnes envie de découvrir cette lecture ! Moi aussi je fais beaucoup de liste et je ça peut être sympa de retrouver ça dans une lecture.
    Bonne lecture à toi 🙂

Laisser un commentaire

