Attraction Céleste, tome 1 de Virginie Goevelinger

 

 

 

 

Edition Kirographaires

Publié en 2012

324 pages

Genre : Fantastique, jeunesse

 

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture :

Abigaëlle O’Donnel porte sur ses épaules un lourd secret. Elle peut voir le passé, le présent et le futur des personnes qui l’entourent, mais elle peut également capter leurs sentiments. Si, elle a ce pouvoir, c’est parce que son don découle d’un plus lourd secret, que ses parents adoptifs lui cachent depuis sa naissance. Abi est l’enfant de l’archange Mickael et elle est elle-même un ange. Les anges déchus du Cercle de Thulé sont à sa recherche. Ils veulent se servir d’Abi comme sacrifice pour ouvrir la porte de l’Enfer et ainsi libérer Lucifer. Abi ne se doutant de rien, continue de vivre tranquillement sa vie de lycéenne. Elle ne sait pas qu’un garçon au visage d’ange va bouleverser sa vie à jamais…

 

La couverture du livre est vraiment très belle même si elle est très sombre ! L’aile blanche qui y est représenté attire l’œil du lecteur mine de rien !

J’ai pu y suivre le quotidien de Abigaëlle, une jeune lycéenne qui est en année d’examen et qui aime se réfugier dans la librairie que tiennent ses parents ! Lors de sa nouvelle rentrée scolaire, il y a deux nouveaux arrivants dans sa classe : Dimitrius Ardeghal et Gabriel Aslim.

Abigaëlle est une jeune fille attachante qui a un don particulier qu’elle ne maîtrise pas encore parfaitement. Cela la rend vulnérable en mon sens.

Gabriel ne laisse pas notre jeune héroïne indifférente et elle s’en rend bien vite compte ! J’ai même eu l’impression que Gabriel a vite senti le déroutement de sa jeune amie.

Après le point négatif de ce livre est que certains événements tombent comme un cheveu sur la soupe ! J’ai pas compris pourquoi ils venaient ou même pourquoi ils arrivaient ! Ces petites incohérences perturbent pour ma part l’intrigue.

La plume de l’auteur est agréable à lire et fluide ! Les pages se tournent sans que je m’en sois rendu compte. L’univers qu’elle a crée a su m’emporter facilement dans son intrigue.

Ce livre faisait partie de la sélection pour l’Opération Coup de cœur pour auteur peu médiatisée 2013.

Cette lecture rentre également dans mon challenge ABC 2013.

2 réflexions sur “Attraction Céleste, tome 1 de Virginie Goevelinger

  1. Virginie GOEVELINGER dit :

    Merci pour votre critique, n’hésitez pas à me contacter pour me dire les passages qui tombent comme un cheveu sur la soupe, comme je suis en train de le retravailler je pourrai peut être y faire des modifications.

Laisser un commentaire