Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de J.Heska

POURQUOI LES GENTILS NE SE

 

 

Edition Seconde Chance

Publié en 2012

186 pages

Genre : Contemporaine

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Je m’appelle Jérôme et je ne suis pas quelqu’un de populaire. Invisible pour mon entourage, insipide pour mes collègues, insignifiant pour ma petite amie. Un jour, je suis tombé sur un article de magazine bon marché censé m’aider à règler un certain nombre de problèmes dans ma vie. Ca m’a amené un peu plus loin que prévue… Ah oui, le « un peu plus loin », c’est devenir chef de file involontaire d’un mouvement philosophique qui a révolutionné le monde.

MON AVIS : 

Voilà un jeune auteur que je découvre pour la première fois et ce fut un réel plaisir !

La couverture du livre est belle et simple. J’aime bien le fond noir et l’encart bleu.

Tout d’abord, le livre se présente sous forme de journal intime du personnage principal. L’action défile à grande vitesse et il n’y aucun temps mort.

On y suit Jérôme, un jeune homme mal dans sa peau et qui passe inaperçu aux yeux de son entourage et de ses collègues. Il tombe sur un article qui devrait lui permettre d’avoir à nouveau une vie social et au final il devient chef de fil d’un mouvement philosophique qui ne pensait pas tenir.

L’auteur aborde avec légèreté le comportement des hommes dans la vie de tous les jours : au travail, au supermarché, … Il mène à travers son personnage une belle réflexion sur nos comportements et nos habitudes quotidienne.

La plume de l’auteur est agréable à lire et très fluide. Les pages se tournent sans que je m’en suis rendu compte.

Au final, un livre très agréable à lire, très plaisant et très réellement bien construit avec une note d’humour et de légèreté très agréable.

Lecture effectué dans le cadre du Coup de cœur pour auteur peu médiatisée 2013.Voilà un jeune auteur que je découvre pour la première fois et ce fut un réel plaisir !

 

3 réflexions sur “Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de J.Heska

Laisser un commentaire