L’épouvanteur, tome 1 : L’apprenti épouvanteur de Joseph Delaney

 

Editions Bayard (Jeunesse)

Publié en 2005

275 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

ISBN° 978-2-7470-1710-7

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Attention!

Histoire à ne pas lire la nuit…

SYNOPSIS :

L’épouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peut ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d’être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es nôtre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu’ujn le fasse. Il faut que quelq’un se dresse contre les forcces obscures. Tu es le seul qui en soit capable.

Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté. Son maitre est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreur commence…

MON AVIS :

Quel plaisir pour moi de replonger dans L’apprenti Epouvanteur et d’y retrouver les personnages attachant !

La couverture est noire avec le titre du livre en jaune ainsi que le dessin représentant sûrement l’épouvanteur ! Cela a tout de suite attiré mon œil et à sûrement du attirer les yeux d’autres lecteurs curieux !

Le monde dans lequel on pénètre est rempli de sorcières, de gobelins et j’en passe ! On est dans un comte de fée mais un comte de fée très très obscur puisque notre héros se bat contre ses créatures afin de faire régner la paix !

Thomas Ward, le personnage principale devient apprenti épouvanteur ! Au début, il ne sait pas trop ce qu’il l’attend et il pensait même arrêter sa formation ! Mais il change d’avis et continue à suivre sa formation qui sera longue ! Il est très attachant et j’ai eu l’impression qu’il avait encore son âme d’enfant ! Il doit se séparer de sa famille alors qu’il est très attaché à cette dernière. Cela lui fait beaucoup de peine ! Il essaie également d’apprendre son nouveau métier correctement et d’applique correctement les leçons de l’épouvanteur !

L’épouvanteur quand à lui ne se dévoile pas beaucoup et reste très mystérieux sur son passé et sur sa vie ! Le lecteur apprend très peu de choses sur lui !

Alice est un personnage très ambigu ! On ne sait pas comment elle va finir  car elle a été élevé par des sorcières ! Sera-t-elle bonne ou mauvaise, telle est la question !

La mère de Thomas est également un personnage mystérieux ! Elle ne se dévoile pas beaucoup mais donne de très bon conseil à son fils !

La plume de l’auteur est très agréable à lire et très fluide !! Les pages se tournent toutes seules sans qu’on se rende compte qu’on est entrain de dévorer le livre !

J’ai vraiment passé un agréable moment de lecture avec ce tome, j’ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de l’apprenti épouvanteur !

Lecture effectué dans le cadre d’une LC organisé sur Livraddict.

Les participants sont :

Pimousse4783,  NelfeLunaArcaaleaMichouLau1307FallineMyiuki22Mycoton32Mypianocanto,

2 réflexions sur “L’épouvanteur, tome 1 : L’apprenti épouvanteur de Joseph Delaney

  1. lemanegedepsylook dit :

    Ça faisait longtemps qu’il me faisait de l’œil, je trouvais la couverture trop belle mais le fait qu’il soit classé en catégorie jeunesse m’a longtemps fait hésiter à le lire, peur que ce soit trop gentillet -je ne comprends d’ailleurs toujours pas ce choix de la catégorie jeunesse, à partir de 12 ans… Moyen quand même. Finalement, je suis ravie d’avoir suivi tes conseils et de l’avoir lu, je ne le regrette absolument pas, c’est un vrai coup de cœur. 🙂

Laisser un commentaire