Chroniques du monde émergé, tome 3 : Le talisman du pouvoir de Licia Troisi

 

 

Edition Pocket Jeunesse

Publié en 2010

564 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

ISBN N° 978-2-266-17697-2

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE :

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres livres. Seule Nihal peut encore l’arrêter.

Si elle parvient à réunir les huits pierres d’un mystérieux talisman, dispersés dans les huit Terres du Monde Emergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran.

Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

L’AUTEUR : 

Licia Troisi (1980-) est une écrivaine de fantasy italienne.

Elle est née à Rome le 25 novembre 1980.

Après le lycée, elle s’inscrit à la faculté de physique et est diplômée en astrophysiqye et docteur en astronomie après avoir présenté une thèse sur les galaxies naines le 17 décembre 2004 à l’Université de Rome Tor Vergata.

Elle est aujourd’hui en poste à l’observatoire de Rome et travaille en liaison avec l’Agence spatiale italienne.

MON AVIS :

Quel plaisir de retrouver les personnages du monde Émergé et la plume de Licia Troisi !

La couverture du livre est simple mais belle ! On y voit Nihal en premier plan. Elle est très belle et très féminine sur la représentation.

J’ai appréciée trouver au début du livre la carte de tous les mondes du monde Émergée qu’on peut rencontrer durant le périple des personnages.

Le prologue du début du livre est également très bien et il m’a permis de:me remettre dans le bain, de me remémorer certains éléments car cela fait déjà un moment que j’ai lu les deux premiers livres !

J’ai retrouvé avec plaisir Nihal, la demi-elfe héroïne de ce livre ! Elle a toujours son âme de guerrière même si elle est entrain de changer ! Elle commence à en avoir marre de sa vie actuelle, elle rêve d’une vie sans guerre. J’ai trouvée qu’elle se dévoile un peu plus ! Elle dévoile ses sentiments à l’être qui compte pour elle mais aussi à Ido, son ami et père d’adoption.

Sennar est également très touchant dans ce tome. Il prend une décision importante pour son amie de toujours. Il va aider Nihal dans sa quête et il se montrera également un bon guerrier et un aide précieuse pour Nihal. C’est un personnage toujours très réfléchi et sûre de lui.

On suivra également Ido, le gnome, ami de Nihal et son maître d’arme ! Il est touchant et très sûre de lui. Il ne se laisse pas abattre par les aléas de la vie et il fait tout pour aller de l’avant et remonter la pente ! Il a un caractère très fort.

La plume de l’auteur est très agréable à lire et très fluide. Les pages se tournent sans qu’on s’en rendre compte !

Un livre pleins de rebondissements, de révélation de sentiments, de combats personnels et de guerres que je vous conseille de lire rapidement.

J’ai passé un très très bon moment avec ce livre et j’espère que je pourrais très rapidement lire la suite et voir ce qu’il se passe dans le Monde Émergé !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s