Le coeur du Monde, tome 2 : Farlander 2 : Entre chien et loup de Col Buchanan

 

 

Edition Bragelonne

Publié en 2012

Traduit par Claire Kreutzberger

432 Pages

Genre : Fantasy

ISBN N° 978-2-35294-551-2

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE :

Ash, l’assasin légendaire de l’ordre des Röshuns, traque sa dernière proie. Destination : la cité de Bar-Khos, où l’ultime bataille va éclater. La Sainte Matriarche de Mann, accablée par la perte de son fils, est décidée à faire tomber ces murailles qui lui résistent depuis trop longtemps.

La guerre bouleversera bien des vies, du plus petit défenseur de la cité à celle de Ché lui-même, le Diplomate et assasin personnel de la Matriarche. Mais l’issue du combat dépend peut-être de la détermination d’un seul homme. Car la personne que poursuit Ash, poussé par la rage et le chagrin, n’est autre que la Matriarche elle-même. Et pour assouvir sa vengeance, il est prêt à se lancer dans des représailles qui n’ont rien à voir avec le code de son ordre… Non, cette fois, le vieux guerrier en fait une affaire personnel.

L’AUTEUR :

Col Buchanan est né en 1973à Lisburn, en Irlande du Nord.

Il a vécu presque toute sa vie hors des sentiers battus : retiré dans lesmontagnes de Mourne, sans domicile fixe à Belfast, perdu dans un monastère zen, cordialement invité à séjourner au poste de police local.

Désormais, il n’aime rien tant qu’une bonne soirée autour d’un feu avec ses amis.

Farlander a été l’évènement Fantasy. En voici la suite.

MON AVIS :

Ce tome 2 est composé de 46 chapitres pour 432 pages au total.

La couverture du livre est très belle et elle attire de suite l’œil du lecteur ! Ché, le personnage qui est dessus est très bien représenté et cela permet au lecteur de mieux visualiser ce personnage !

J’ai apprécié trouver au début du livre une carte représentant le monde de Farlander. Cette carte m’a permis de mieux visualiser et de mieux me retrouver dans les différents pays lors des déplacement des personnages et de l’évolution de l’intrigue.

Le lecteur retrouve avec plaisir Ash qui continue sa quête et donc sa traque !

On retrouve également Ché avec grand plaisir. Ce personnage continue également sa quête dans ce second tome.

J’ai également trouvé que les paysages étaient magnifique et très bien décrit ! L’auteur a une imagination débordante et j’ai adoré me promener dans ses paysages époustouflant !

La plume de l’auteur est agréable, légère et fluide. Col Buchanan promène de nouveau le lecteur dans son monde imaginaire avec beaucoup de simplicité et d’élégance.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai passé un agréable moment de lecture avec ce second tome ! Et si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille fortement !

Je remercie les Éditions Bragelonne et Livraddict pour ce magnifique partenariat !

Publié dans: MARS

Laisser un commentaire