Pas de berceuse pour Fanny de Sophie Hannah

pas de berceuse pour fanny

Edition CALMANN-LEVY

Publié en 2009

332 pages

Genre : Thriller

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Elle s’est absentée pour deux heures seulement… David, son mari, était censé surveiller leur petite fille âgée de deux semaines. Mais quand Alice Fancourt entre dans la chambre du bébé, le cauchemar commence. Car, Alice en est certaine, le nourrisson qui dort dans ce berceau n’est pas sa petite fille. C’est un bébé inconnu… Son mari refuse de la croire et devient de plus en plus agressif. Il jure qu’elle est folle ou qu’elle ment. Alice doit à tout prix convaincre la police qu’elle dit vrai. Sinon, il sera trop tard.

MON AVIS : 

Alice FRANCOURT est mariée au séduisant David dont la première femme est morte après avoir été agressée. Il a un fils de 6 ans, Félix. Ils habitent tous dans la grande demeure « LES ORMES » de la mère de David, Vivienne, une femme riche et autoritaire qui décide de tout et mène son petit monde à la baguette. Alice accouche de sa première fille, Fanny. Quinze jours après sa naissance, elle se rend au centre de fitness où l’a inscrite sa belle-mère. Elle se force à laisser son bébé sous la garde de son mari. A son retour quelques heures plus tard, Alice découvre, effondrée, un autre nouveau-né dans le berceau de sa fille. Elle appelle la police. Tout le monde la prend pour une folle. Serait-ce une grave crise de dépression post-natale? Un jeune détective de police est le seul qui semble croire la jeune mère. Il reprend alors l’enquête sur la mort de la première femme de David. Certes, on a trouvé un coupable qui a avoué et qui a été condamné mais tout semble bizarre. David se transformne sous les yeux d’Alice. Il la harcéle psychologiquement, l’humilie et l’oblige à faire certains actes afin de la faire passer pour une folle…. Elle ne veut toujours pas croire que le bébé est le sien, alors que lui prétend que le bébé qu’il surnome « Frimousse » est bien sa fille. Puis, Alice disparaît avec le bébé. Simon le détective, est désormais persuadé que David a tué sa première femme qui voulait l’empêcher de voir leur fils.

Aurait-il aussi tué Alice?? Ou bien Alice aurait-elle tout inventé?? Dans quel but??

C’est un thriller palpitant qui tient le lectuer en haleine du début jusqu’à la fin. Sarah HANNAH exploite une fomrule classique avec des résultats époustouflants.  Elle propose également des rebondissements ingénieux qui permettent un dénouement très impressionnant.

Laisser un commentaire