Challenge Juste pour Lire

justepourlire

Mycotton, une Livraddictienne a participé au week end READ-A-THON et étant donné que cela lui a bien plu, elle a eu l’idée de créer son propre challenge qui s’intitule CHALLENGE JUSTE POUR LIRE.

Les régles sont simple :

1) Il faut s’amuser avant toute choses,

2) Choisir une durée entre 3h, 6h, 9h et 12h non-stop voir plus…

3) On peut faire plusieurs petits défis puisque :

4) Cela commence le 30 octobre 2010 et se termine le 14 novembre 2010 soit 15 jours de challenge afin que chacun puisse trouver un créneau et le rythme qui lui convient!!

5) Choisir entre les thémes suivants pour cette session : « CLASSIQUE », « FANTASY » et  » LIBRE ». Le libre est un mélange de ce que nous souhaitons lire donc un bon moyen de faire baisser sa PAL!!!!

Personnellement, je me suis inscrite à deux sessions. Une première session de trois heures « LIBRE » et une autre de trois heures « FANTASY ». Si je peux et que mon emploi du temps me le permet, je tenterais peut être les six heures!!!!

Je n’ai pas encore défini mes jours pour ces challenges… mais je vous tiendrais informer des jours et de mes lectures!!

Et ben voilà, on est dimanche 31 octobre 2010 et je viens de terminer ma première session de trois heures en « FANTASY »!!!

J’ai continué de lire ROUGE de Kristin CASHORE et j’ai lu 112 pages au total.

J’ai eu du mal à me concentrer et surtout à lutter contre le sommeil qui me gagnait petit à petit et j’ai donc fais beaucoup de pause afin de me réveiller.

L’expérience est sympa et je pense que je vais refaire demain 1er Novembre, une seconde séance de trois heure afin de m’avancer dans ma lecture de ROUGE!!!

Je remercie encore MyCotton d’avoir eu l’idée de ce challenge que je trouve super!!!!

Aujourd’hui, 1er Novembre 2010, je viens de terminer une session de quatre heure et quinze minutes de lecture!!! Au début, j’étais partis pour une seconde session de trois heures mais j’ai continué à lire en me disant que j’allais tenter une sessions de six heures mais malheureusement mes yeux commencent à fatiguer et que le principale est de s’amuser avant toute chose, je me stoppe donc pour aujourd’hui!!!

J’ai continé à lire ROUGE de Kristin CASHORE et j’en ai lu 153 pages. Durant mes deux sessions de lecture, j’ai donc absorbé 265 pages au total!!!

Le fait de lire ainsi demande de la concentration mais cela permet de bien se plonger dans l’univers du livre et de savourer l’histoire!!!

Je pense que courant de semaine, je referais une session de trois heures et si le temps me manque je la ferais dimanche!!!

Dimanche 7 Novembre, j’ai fais une session « LIBRE »  de 6 heures!!! Oui, oui, vous lisez bien, j’ai lu pendant 6 heures!!!! Cela m’a permis de terminer de lire FOUDRES de Christine BRAVO (voi article au-dessus) et de dévorer trois Bd de BALADI!!!

J’ai lu 128 pages de FOUDRES et les BD faisait chacune 58 pages soit un total de 302 pages en 6 heures de lecture!!!

J’adore ce Challenge et je pense refaire une session jeudi après midi!!!

Aujourd’hui, jeudi 11 novembre 2010, j’ai fais une session « LIBRE » de 6 heures!!! Cela m’a permis de m’avancer dans mon partenariat LA GUERRE DES ARBRES COMMENCE LE 13 THOMAS DRIMM TOME 2 de Didier VAN CAUWELAERT!!! J’ai lu 180 pages au totale!! Je suis contente de ma session!!!

Samedi 13 Novembre 2010, j’ai fais une session de 3 heures  »LIBRE » mais je n’ai lu que 60 pages… La fatigue l’a remporté….

Dimanche 14 Novembre 2010 est le dernier jour du Challenge proposé par MyCoton…. J’ai donc fais une session de 6 heures « LIBRES » et je suis plutôt contente de moi car j’ai terminée la lecture du PRINCE DES NUAGES et j’ai pu commencer LA VIE SECRETE D’UNE MERE INDIGNE soit un total de 242 pages de lu en ce dernier jour de challenge!!

Au total, j’ai fais 3 sessions de 3 heures et 3 sessions de 6 heures et j’ai lu un total 1049 pages!!!!

J’ai vraiment apprécier pour faire ces challenges qui m’ont permis d’avancer rapidement dans mes lectures.

J’ai hâte de connaître les prochaines dates et de pouvoir recommencer l’aventure!!!

Mercy MyCoton pour avoir imaginer ce Challenge!!!!

Laisser un commentaire

