Les Chevaliers d’Emeraude, tome 3 : L’imposteur de Anne Robillard et Tiburge Oger

 

Editions Castermann

Publié en 2013

48 pages

Genre : Bd, Fantasy

 

 

4 eme de couverture : 

Est-ce bien le Chevalier Sage, par cette nuit éclairée d’un rayon de lune, qui se soumet, solitaire, à un rituel sanglant et douloureux ? Est-ce bien lui qui, sous la pluie battante qui s’est soudain déchaînée, voit surgir de sa propre paume un rayon destructeur auquel rien ni personne ne semble capable de résister ? Et est-ce vraiment lui qui, regagnant secrètement l’aile des Chevaliers au château d’Emeraude, se réjouit d’un air sardonique d’avoir enfin recouvré tous ses pouvoirs… ?

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et plaisante. Elle est dans la continuité des autres tomes et je l’ai beaucoup apprécié!

J’ai retrouvé avec plaisir les Chevaliers d’Emeraude et leurs apprentis.

Seulement voilà, tout va trop vite là. Je me retrouve déjà avec Onyx qui arrive, Sage qui fait des incantations… Il me manque des choses, des élèments du livre et cela m’a laissé perplexe! Heureusement que je les ai lu d’ailleurs!

Les illustrations sont belle et plaisante. Elles sont haute en couleurs et vraiment plaisante.

La plume de l’auteur est agréable et plaisante malgré ma critique plus haut! Elle a voulu aller trop vite je pense ou ne pas faire trop de tome comme avec les livres…

Une lecture mitigée et j’ai hâte de voir ce que le tome suivant va nous réserver!

 

 

Laisser un commentaire