Roman d’Horreur, tome 3 : Vous allez adorer cette croisière sanglante de Arthur Ténor

 

 

 

Editions Scrinéo Jeunesse

Publié en 2014

224 pages

Genre : Horreur, Jeunesse

ISBN N°9782367401669

 

 

4 eme de couverture : 

Ils sont six, chiffre du diable, six heureux lauréats d’une compétition organisée par une mystérieuse société de jeux vidéo en ligne. Leur lot est un baptême de mer d’une semaine, tous frais payés, à bord d’un luxueux voilier. Le départ se fait dans une ambiance mitigée, bien que le navire soit réellement somptueux. L’aspect et l’attitude austères du capitaine n’y sont certainement pas pour rien… La croisière débute sous un soleil radieux, une mer calme et des prévisions météo idylliques. Pourtant, en fin d’après-midi du premier jour de « récompense », une tempête se lève d’une violence inouïe. Tout le monde se réfugie à l’intérieur du bateau pour grelotter de peur, sauf le Capitaine qui bien sûr, tient la barre. La belle aventure vire au cauchemar, lorsque ce dernier vient annoncer froidement que le voilier prend l’eau de toute part et est sur le point de sombrer. Les passagers doivent donc l’évacuer d’urgence, pour se réfugier sur l’unique canot de sauvetage. Les six lauréats sont livrés à eux-mêmes face à l’impitoyable océan et ses insoupçonnables surprises…
Pour eux, la suite de la croisière promet le pire, puisqu’à la fin… il ne peut en rester qu’UN.

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et plaisante! Elle représente bien l’intrigue du tome.

J’ai suivi avec plaisir les six heureux élus d’une compétition organisé par une société de jeux vidéo. Chaque gagnant gagne le droit de participer à une croisière de deux semaines….

Benjamin, Judith, Vincent, Remi, Nina et Charles embarquent donc sur un luxueux voiliers qui va vite se transformer en navire affreux… Au départ, ils sont perdu et perplexe puis ils comprennent qu’en faite, ils sont dans une partie de jeu à grandeur nature et qu’il ne devra rester qu’un vainceur… Leur croisière leur réservent de sacré surprises.

Chaque personnage est attachant à sa manière et y met sa petite pierre. Ils sont attachant tous ensemble et certains se montrent très vite efficace et être des battants.

J’ai trouvé que certaines scènes allaient cependant vite, qu’ils manquaient des élèments et je dois dire que la fin m’a laissé perplexe… Je ne m’attendais pas à ça!

La plume de l’auteur est agréable et plaisante à lire. Son univers est captivant mais je dois dire que ben il y a pas assez de sang pour moi… C’est quand même un livre d’horreur à la base et je m’attendais à quelques choses de plus sanglant, de plus cruel.

Bref, une lecture en demi teinte pour moi car la plume de l’auteur est agréable mais il y a pas assez de sang….

Je remercie les éditions Scrinéo et Livraddict de m’avoir permis de découvrir ce livre via un partenariat.

3 réflexions sur “Roman d’Horreur, tome 3 : Vous allez adorer cette croisière sanglante de Arthur Ténor

Laisser un commentaire