L’immeuble d’en face, tome 3 de Vanyda

 

 

 

 

Editions La Boites à bulles

Publié en 2010

154 pages

Genre : BD, Contemporaine

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

En face, dans l’Immeuble, la vie continue, cahin-caha… Les voisins qui se croisent finissent, à force, par tisser des liens – parfois plus forts qu’ils ne l’auraient voulu.
Nous avions laissé les habitants de l’Immeuble, un soir, tard dans la nuit. A un moment terrible, crucial et banal à la fois. A un moment où des événements a priori anodins peuvent tout changer : Claire, morose, qui décide d’appeler Maurice, un garçon croisé au Nouvel An ; Jacky qui passe la nuit chez Fa- bienne, la voisine du dessous ; Gipsy le chien, à la clinique vétérinaire, entre la vie et la mort.
Et Louis qui disait, confiant en l’avenir, à ce fameux réveillon, qu’il avait eu la chance de rencontrer la femme de sa vie dès le lycée…

Mon avis :

La couverture du livre est belle et plaisante. Elle est dans la continuité de la série.

J’ai retrouvé avec plaisir tout les habitants de l’immeuble à savoir Claire, Fabienne, Gipsy, Louis et tout les autres!

Chacun continue sa route tout en croisant la route de leur voisin. Ils n’hésitent pas à se venir en aide, à garder les enfants des autres, ect… Ils sont tous attachant à leur façon.

Les illustrations découverte tout au long de ma lecture m’ont beaucoup plus et sont vraiment très agréable et plaisante!

La plume de l’auteur est plaisante et son univers très riche.  Ce n’est pas la première fois que je lis Vanyda et j’adore vraiment!

Bref, une lecture agréable et plaisante que je vous conseille de lire!

2 réflexions sur “L’immeuble d’en face, tome 3 de Vanyda

Laisser un commentaire