Billy Brouillard, tome 2 : Le petit garçon qui ne croyait pas au père noël de Guillaume Bianco

 

 

Editions Soleil

Publié en 2010

103 pages

Genre : Bande dessiné, Fantastique

ISBN N°9782302013865

 

 

 

4 eme de couverture : 

Le chat de Billy Brouillard est mort. Et même le Père Noël semble incapable de le ramener à la vie. Comment alors avoir foi en lui… surtout lorsque le jeune garçon découvre un jour, un faux costume de Père Noël, caché dans la chambre de ses parents ? « Le Père Noël » : ne serait-il qu’un subterfuge des adultes afin de discipliner les enfants crédules ? Faut-il malgré tout y croire, afin de ne pas réveiller le mystérieux et terrifiant Croquemitaine ? Vous l’apprendrez en dévorant ce 3e opus, métissage narratif entre bande dessinée, textes illustrés et bestiaire.

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et plaisante! J’adore ce beau rouge!

J’ai retrouvé avec plaisir Billy Brouillard et sa soeur pour leurs aventures!

Billy Brouillard a toujours son don de trouble-vue et voit de drôles de choses! Mais là, dans ce tome il pense encore à Tarzan, son chat qui est mort et du coup, il se pose beaucoup de questions! C’est la période de noël et il fait comprendre à tout le monde que le père noël n’existe pas. Sa soeur en est désoeuvré et fait tout pour que Billy y croit!

Billy est très attachant aussi dans ce tome et plaisant! Il m’a fait sourire par moment mais d’autres moment, j’aurais pu le secouer…

Les illustrations découverte tout au long de ma lecture sont agréable et plaisante! Elles me plaisent beaucoup.

La plume de l’auteur est agréable et plaisante. Son univers est très riche et intense, je trouve.

Bref, encore une lecture agréable qu ej evous recommande.

 

 

Une réflexion sur “Billy Brouillard, tome 2 : Le petit garçon qui ne croyait pas au père noël de Guillaume Bianco

Laisser un commentaire