Les Chevaliers d’Emeraude, tome 3 : Piège au royaume des Ombres de Anne Robillard

 

 

 

Editions Michel Lafon

Publié en 2007

427 pages

Genre : Jeunesse, Fantasy

ISBN N°274990747

 

 

 

4 eme de couverture : 

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, l’enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d’Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l’armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu’il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l’Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l’appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n’est pas ce qu’il paraît… Changer le destin.

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et plaisante! Elle refléte très bien l’intrigue de ce tome, je trouve.

J’ai retrouvé avec plaisir Wellan, Kira et les autres!

Kira devient de plus en plus attachante, je dois dire et elle démontre de plus en plus ses talents! J’en suis sûre, elle sera un Chevalier d’Emeraude redoutable!

Wellan quant à lui, ne lui fait pas totalement confiance mais j’ai eu l’impression qu’il lui laissé plus de liberté à la fin du tome…

Wellan est aussi affecté par l’attaque qu’il ya eu dans le royaume des Ombres où il est arrivé un grand malheur.

J’aime bien également le couple que Bridgess et Wellan forment et dans ce tome, il y en a eu des mariages dans ce tome mais cela le début de lecture agréable!

Armène accepte une nouvelle mission qu’Abnar lui confie. Son personnage me plaît car elle est vraiment attachante!

La plume de l’auteur est agréable et plaisante! Son univers est très riche et agréable! Ses descriptions font que je me projette dans son monde facilement.

Bref, une lecture agréable que je vous recommande vivement!

Lecture effectué dans le cadre du Marathon Les Chevaliers d’Emeraude 2014

Les billets des autres participants :

Melymelo, Nelcie,

6 réflexions sur “Les Chevaliers d’Emeraude, tome 3 : Piège au royaume des Ombres de Anne Robillard

  1. Kassandra dit :

    Ah Les Chevaliers d’Emeraude, une très bonne saga !
    Ce tome est vraiment très bien, et je suis sur que tu vas encore plus apprécier le 4ième tome. En plus la couverture est magnifique 😉

  2. emyss dit :

    Ah les chevaliers… je suis fan lol. bien que j’ai vraiment adoré à partir de ce tome, car justement ça bouge et on a bien avancés. Par ailleurs Abnar est juste trop beau sur la couverture lol.
    Hate de savoir ce que tu penseras de la suite !

Laisser un commentaire