Les chroniques du chat noir : le lien de Ghislain Meurlay

 

 

 

 

Editions du Panthéon

Publié en 2003

120 pages

Genre : Thriller

ISBN N°9782754720281

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Que feriez-vous si vous étiez un redoutable tueur en série ? Un tueur impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos… Le Chat Noir. Que feriez-vous si votre dernière victime était le plus grand baron de la pègre ? Si nul n’était en mesure de vous dire où il est, ni qui il est ? Si c’était un « Fantôme » ? Et si la seule personne capable de l’identifier était un type bien, sans histoire ?

Que feriez-vous , si vous étiez le plus grand baron de la pègre ? Un baron impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos… Le Fantôme. Que feriez-vous si du jour au lendemain, vos hommes de mains se faisaient éliminer les uns après les autres, par un tueur en série ? Si vous étiez le plus grand baron de la pègre, insoupçonné et insoupçonnable ? Et si la seule personne capable de vous identifier était un con, un emmerdeur ?

Que feriez-vous si vous étiez ce con, cet emmerdeur… mais qu’au fond vous êtes ce type bien, sans trop d’histoires ? Si vous vous retrouviez dans une guerre qui vous dépasse largement ? Si dans cette guerre vos proches étaient traqués, éliminés ? Et si la seule chance qu’ils aient de rester en vie, impliquait inévitablement votre mort ?

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et très représentative de l’intrigue, je dois dire!  J’aurais surement choisi en commerce rien qu’à cause de la couverture!

Le personnage principal est un personnage attachant car j’ai pu apprendre beaucoup de choses de lui! En effet, j’ai pu apprendre son vécu et j’ai pu connaître ses émotions à des moments clefs! Bref, cela rendait le personnage sympathique et attrayant, je trouve!

Après, avec le personnage principale il me manque quelques détails dans l’intrigue elle-même! Il n’y a pas de description, de détails qui me permettrait de mieux m’imaginer le décor mais non! Bon, l’auteur nous avait prévenu mais même prévenu cela m’a manqué!

La plume de l’auteur est agréable et plaisante! Son univers est plaisant même s’il m’a manqué les détails… Sa plume se lit bien, elle est vraiment agréable.

Bref, une lecture agréable et plaisante que je vous conseille.

Lecture effectué dans le cadre du Challenge Coup de coeur pour auteur peu médiatisée et le blog est par là!

Une réflexion sur “Les chroniques du chat noir : le lien de Ghislain Meurlay

Laisser un commentaire