Le bal des douze princesses de Sophie Koeschlin, Miss Clara, Jacob Grimm et Wilhelm Grimm

 

 

 

 

Editions Gautier-Languereau

Publié en 2011

48 pages

Genre : Conte

 

 

 

4 eme de couverture : 

Il était une fois un roi qui avait douze filles, toutes plus ravissantes les unes que les autres. Au fil du temps cependant, leur éclatante beauté attira de si nombreux prétendants que la fierté de leur père se changea en inquiétude.
Il leur aménagea une vaste chambre dans une aile du château afin de les protéger. Dès que les princesses y furent installées, chaque soir, il alla les embrasser tendrement avant de refermer sans bruit leur porte à clef.
Un matin, il contempla ses filles et s’aperçut qu’elles avaient toutes la mine très pâle. En outre, leurs escarpins brodés, éparpillés sur le sol, étaient usés jusqu’à la corde. «Sont-elles donc sorties ? s’interrogea-t-il, désolé. Mais comment ont-elles pu ? Et où sont-elles allées ?»
Les jours suivants, les princesses se montrèrent tout aussi lasses En les regardant se frotter les yeux et bâiller, le roi n’y tint plus il lui fallait élucider cette étrange affaire. Il élabora donc un plan subtil…

Mon avis : 

La couverture du livre est très belle et plaisante! J’ai adoré le côté « carnet précieux » en découvrant la fermeture du livre.

L’intrigue est plaisante et rigolote. J’ai aprécié la découvrir.

Les illustrations sont très belles et plaisante. Les douze princesses sont très bien représenter.

Les plumes des auteurs sont agréable et plaisante à lire! Les petites filles qui rêvent de princes charmants seront aux anges.

Bref, une lecture agréable et plaisante que je vous conseille.

 

5 réflexions sur “Le bal des douze princesses de Sophie Koeschlin, Miss Clara, Jacob Grimm et Wilhelm Grimm

Laisser un commentaire